France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
lacrymal-circus
paramètres perdus
Sent : 10/27/2015 18:05:06

Bonjour :)

Je souhaiterais de l'aide car j'ai perdu une fenêtre de paramétrage.
Sur mon écran principal, j'ai tout à gauche la fenêtre "boîte à outils" et tout à droite la fenêtre "navigateur-plan du projet".
Normalement lorsque je clic sur un icone de la boîte à outils, une nouvelle fenêtre viens s'ouvrir, collé à la fenêtre de la boîte à outils, et où l'on retrouve les paramètres des murs, fenêtres, portes...J'ai malencontreusement fermé cette fenêtre de paramètres, impossible de remettre la main dessus. Je suis obligée maintenant de cliquer sur un objet déjà créé, et de double cliqué sur l'icône qui lui correspond pour entrer dans ses paramètres. Sauriez-vous où je pourrais la récupérer ? :)

Par ailleurs, depuis que je n'ai plus cette fenêtre de paramètres, je ne peux plus indiquer la côte souhaitée, à l'aide du clavier, lorsque je veux créer un murs ou un trait. Comment faire pour retrouver cette manipulation ?

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée.
Laetitia

mami
Re: paramètres perdus
Sent : 10/28/2015 09:12:46

Bonjour,

Tu as dû faire une mauvaise manip quelque part.
Pour ton histoire de paramétrage d'objets (mur, fenêtres, dalles etc....), tu as fait certainement disparaître ta barre d'info.
Pour la remettre, aller dans fenêtres => palette => zone d'information.
Sinon, tu te crées un mur ou autre, tu le sélectionnes puis ctrlB.

Concernant les cotes, trop de suppositions, alors pour couper court, tu refermes ton fichier et tu le "réouvres" par défaut.
TOUT devrait rentrer dans l'ordre.

PS : faire très attention au paramétrage de son environnement de travail si tu le modifies.

Cordialement Mami.

Saulnier
Re: paramètres perdus
Sent : 11/06/2015 20:11:20

Merci beaucoup Mami, j'ai retrouvé ma zone d'information, c'est beaucoup mieux comme ça ^^
Bises.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent