France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Farkas
Palette "calques rapides" capricieuse
Sent : 11/23/2010 17:55:35

Bonjour, J'utilise souvent la palette "calques rapides" que j'ai intégré à mon espace de travail par défaut. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre un projet, la palette se retrouve au milieu de ma feuille de travail et aucun de ses boutons ne semble faire effet. Je ne peux même pas fermer la palette en cliquant sur le coin supérieur gauche. Pour que tout revienne en ordre, je suis obligé de masquer la palette en passant par le menu fenêtre > palette > ... puis l'afficher à nouveau en passant par le même menu. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance

rave
Re: Palette
Sent : 11/24/2010 10:26:01

Bonjour avez-vous essayé de voir dans ceci ? "La palette Options rapides s'affiche par défaut à l'angle inférieur droit de votre écran. (Il se peut que vous deviez déplacer ou étirer un peu la palette pour voir toutes les six Options rapides.) Pour masquer/afficher cette palette, utilisez la commande Fenêtre > Palettes > Options rapides ou le bouton correspondant sur la barre de défilement inférieure de la fenêtre modèle . La palette Options rapides affiche les réglages actuels de la fenêtre active (de premier plan). Les réglages de la fenêtre actuelle affichées dans Options rapides sont les réglages actuellement en vigueur dans le projet, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils aient été mémorisées avec n'importe quelle vue : ils fournissent uniquement un retour visuel sur ce que vous voyez actuellement dans la fenêtre active et offrent un moyen rapide d'appliquer des changements à ces types de réglage."

Farkas
Sent : 11/24/2010 13:26:20
Attachment : capture_ecran.png

Bonjour Il ne s'agit pas de la palette des options rapides, mais celle des calques rapides. J'ai oublié de préciser que je suis sur ArchiCad 14 Mac. Voici une capture d'écran qui illustre bien mon problème. Cette palette réapparait systématiquement au milieu de mon espace de travail à chaque fois que je démarre ArchiCad et elle ne fonctionne qu'une fois que je l'ai fermée puis réouverte. Ca fait un moment que je cherche la source du problème ... sans succès. Cordialement

Usmer
Sent : 11/29/2010 17:38:41

Une solution ?

Houssier
Sent : 11/29/2010 18:16:43

Bonjour, J'avais déjà constaté ce problème sur une autre configuration mais je ne sais plus laquelle. Comme solution de replacement je vous propose de créer une barre d'outil calques rapides via l'environnement de travail.

Oliv
Sent : 12/01/2010 13:34:28

Posted by Farkas
Bonjour, J'utilise souvent la palette "calques rapides" que j'ai intégré à mon espace de travail par défaut. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre un projet, la palette se retrouve au milieu de ma feuille de travail et aucun de ses boutons ne semble faire effet. Je ne peux même pas fermer la palette en cliquant sur le coin supérieur gauche. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance

Même problème chez moi, les paramètre d'affichage et position de cette palette ne sont pas mémorisés dans l'environnement de travail personnalisé. Et cela était déjà le cas sur AC 13 (voir même avant si je ne me trompe pas). A intégrer dans la prochaine MAJ du logiciel SVP.

Franck.R
Sent : 12/01/2010 15:11:26

Posted by Farkas
Bonjour, J'utilise souvent la palette "calques rapides" que j'ai intégré à mon espace de travail par défaut. Le problème, c'est qu'à chaque fois que j'ouvre un projet, la palette se retrouve au milieu de ma feuille de travail et aucun de ses boutons ne semble faire effet. Je ne peux même pas fermer la palette en cliquant sur le coin supérieur gauche. Pour que tout revienne en ordre, je suis obligé de masquer la palette en passant par le menu fenêtre > palette > ... puis l'afficher à nouveau en passant par le même menu. Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci d'avance

Même phénomène par ici. Je passe par l'icône "calques rapides" de la barre d'outils "palette principales" pour rendre leur effet aux boutons de "calques rapides" La barre d'outils "palette principales" reste bien à sa place, et c'est plus pratique que les menus et sous menus...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent