France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Import / Export
locatelli
Ouvrir fichier pln archicad 10
Sent : 03/17/2014 20:10:45

Bonjour, j'ai des plans d'"Archicad 13" que j'avais fais pendant mes études avec la version éducative, ils sont au format PLN et je ne les ai que sous ce format. J'ai voulu télécharger la version d'essai "Archicad 17" pour les ouvrir mais voici le message que je reçoit quand j'essaie de les ouvrir: "l'edition d'evaluation ne peut lire cette version de document (13.003)" Je voulais savoir s'il y a un autre moyen d'ouvrir ces fichiers? Peut on les convertir en DWG sachant que je pourrais les ouvrir sous ce format? Peut on les convertir en PDF? tout ce que je veux c'est les avoir pour pouvoir les imprimer, je ne veux pas les modifier donc même si vous avez un moyen de les convertir en image ca me convient mais je doute que se soit faisable. En tout cas merci de me répondre si vous avez une solution. PS: je n'ai évidement plus la version éducative Bonne soirée

locatelli
Re: Ouvrir fichier pln archicad 10
Sent : 03/31/2014 01:47:33

Personne ne peut vraiment m'aider? C'est quand même bizarre que je ne puisse pas ouvrir mes fichiers Aarchicad 13 avec la version d'évaluation Archicad 17. J'aurai vraiment besoin de retrouver ces plans, peut être que je pourrais les envoyer à une âme charitable qui a Archicad et qui pourrais essayer de les ouvrir pour les convertir en PDF et me les renvoyer :$ ... Si ce n'est pas trop demandé. (il y a 15 plans déjà mis en page) A moins bien sure que vous n'ayez une autre solution mais au vu de mes recherches il n'y a visiblement qu'Archicad capable d'ouvrir des .PLN En vous remerciant d'avance, j'attends avec impatience une réponse qui saura me donner le sourir.

aomega
Sent : 04/03/2014 20:21:29

Hello, J'espère ne pas me tromper, mais il me semble que les fichiers créés par la version éducation ne peuvent pas être ouverts par la version standard (même en mode démo). La seule solution dans ce cas serait de les ouvrir avec une version éducation, même plus récente, et de les exporter en PDF ou en DWG. Ce n'est qu'un vague souvenir d'un post assez ancien qu'il m'a semblé avoir lu sur ce forum... A confimer, donc ! Bon courage.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 04/04/2014 12:56:16

Posted by aomega
Hello, J'espère ne pas me tromper...

Bonjour, Si, les fichiers EDU s'ouvrent avec la version professionnelle mais transforme ponctuellement cet ArchiCAD en version d'éducation. Pas de compatibilité entre version EDU et Evaluation.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent