France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Blachier
Ouvertures dans un mur rideau
Sent : 04/08/2013 16:57:52

Bonjour à tous ! Je suis en école d'architecture et pour un projet au système poteaux/poutres j'ai commencé à utiliser les murs rideaux pour faire mon bardage. Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire des ouvertures (fenêtres et portes) sur mes murs... En plan ceux ci apparaissent comme un simple trait. Merci d'avance !

Farkas
Re: Ouvertures dans un mur rideau
Sent : 04/08/2013 17:56:41

Bonjour, Pour que ton mur rideau apparaisse de manière plus réaliste en plan, vérifie peut-être l'affichage en plan dans tes options. Pour créer des portes ou fenêtres dans ton mur, tu dois d'abord te mettre en mode édition dans fenêtre 3D, puis tu sélectionnes un panneau et en allant dans ses options, tu pourras choisir le type de panneau souhaité. Ca peut être une porte, une fenêtre, un tambour ou d'autres... N'hésite pas à le dire si tu veux plus de détails.

Blachier
Sent : 04/08/2013 19:41:44

Le problème c'est que je n'ai pas des panneaux mais un bardage, une suite de poutres horizontales. Que dois je alors sélectionner en 3D pour lui demander de placer une fenêtre ou une porte ?

Blachier
Sent : 04/08/2013 19:42:23

Le problème c'est que je n'ai pas des panneaux mais un bardage, une suite de poutres horizontales. Que dois je alors sélectionner en 3D pour lui demander de placer une fenêtre ou une porte ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent