France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alexis
Sent : 01/28/2005 15:49:02
Attachment : 042279_NR20_oli.dwg

J'ai archicad 8.1. et dès que j'essaye d'importer un fichier dwg, dxf ou dwf, archicad m'ouvre une page blanche (avec quadrillage) sans rien comme si j'ouvrais un nouveau projet. Sauriez-vous m'indiquez comment réussir à ouvrir de tels fichiers. Merci d'avance pour vos réponses. Alexis Marbaix Facility Manager Hocké SA Gossetlaan 13 1702 Grand-Bigard Tél. : 02 /467 28 19 Fax: 02 / 467 29 29

Luc Bally
Sent : 01/28/2005 15:57:36

Bonjour, C'est sans doute qu'il s'importe mais en tout petit, il faut faire optimiser dans le menu affichage et rendre tous les calques visibles. Si c'est ça il faut changer l'échelle d'importation. Autre possiblité les trais sont blanc sur fond blanc ou noir sur fond noir. Normalement le DWG s'importe bien. Cordialement Luc

Pierre JUDDE
Re: Ouverture fichier DWG
Sent : 01/28/2005 17:10:25

Bonjour, Votre fichier ne pose aucun problème d'ouverture. Vérifiez les paramètres du traducteur DXF/DWG, l'unité doit être 1 mètre. Dans le cas d'une ouverture par la commande Ouvrir (et non Fusionner), dans le dialogue proposant d'afficher le fond en noir, cliquez sur changer. Cordialement, Pierre judde Abvent s.a

Alexis
Sent : 01/31/2005 08:49:38

J'ai essayé ce que vous dites. Tous les calques sont visibles. J'ai optimisé. Il n'y a rien sur mon écran., il ne me propose même pas le traducteur à l'ouverture du fichier, est-ce normal. Quand je fais édition, tout sélectionner, il ne trouve aucun élément donc je pense pas que cela vient de la couleur des traits. Mon écran est blanc. Dans le traducteur, l'unité est 1 mètre. Je fais l'ouverture par la commande Ouvrir (et non Fusionner) mais il ne me propose pas un dialogue proposant d'afficher le fond en noir. Comment est-ce que je peux changer l'échelle d'importation? Merci d'avance pour vos réponses. Alexis

FMR
Sent : 01/31/2005 09:34:35

Bonjour Essayes d'ouvrir ton dwg après avoir effectué un Nouveau et Redémarrer dans ArchiCAD. ArchiCAD a peut être simplement "perdu le lien" avec le traducteur.

Alexis
Sent : 01/31/2005 09:40:53

J'avais déjà essayer d'ouvrir le dwg après avoir effectué un Nouveau et Redémarrer dans ArchiCAD. Comment savoir si ArchiCAD a "perdu le lien" avec le traducteur.

FMR
Sent : 01/31/2005 10:19:20

Je suppose en demandant "Configuration de traduction dxf dwg …" dans le menu outils…

FMR
Sent : 01/31/2005 18:50:27

J'arrive facilement à ouvrir ton fichier. Il n'est pas vide mais un peu flamand pour moi…

Alexis
Sent : 02/01/2005 11:31:13

Si je comprends, tout le monde sait l'ouvrir sauf moi..... Il ne me reste plus qu'à revendre ma licence d'archicad et acheter autocad. On moins je n'aurais plus de problème !

SPIDER
Sent : 02/01/2005 11:47:09

AUCUN PROBLEME DE LECTURE (LE PLAN EST EN NEERLANDAIS)

Claire
Sent : 02/03/2005 18:21:54

Moi aussi, je l'ouvre très bien. (Je suis sous ArchiCAD 8.1) Bonne soirée Claire

Pascal Riesen
Sent : 02/04/2005 18:16:44

Il est probable qu'une centaine (voir plusieurs) de kilomètres sépare deux éléments du dessin. Esssayez de procédez comme suit: 1) Ouvrir le "DWG" 2) Avecc l'outil "Flèche de sélection" actif, activez la commande "Tout sélectionner" du menu "Edition". 3) A partir de là, contrôlez votre dessin et repérez s'il y a un point chaud quelque part. 4-facultatif-) Dans le menu "Edition" activez la commande "Afficher sélection" et vérifiez les éléments sélectionnés. 5) Zoomez au plus près des points chauds ( s'ils sont toujours visibles... re-zoomez) jusqu'à voir votre dessin. Et voilà...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent