France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Benoit
outil toiture
Sent : 04/08/2004 12:18:36

Bonjour, Je cherche a faire une rampe courbe avec l'outil toiture. la ligne de pente est régulière mais courbe... Cet élement m'est nécessaire pour coupé un mur de soutenement sous la toiture. Si quelqu'un(e) a un tuyau pour me dépanner ça m'arrangerais. Merci

Jacques Simon
Sent : 04/08/2004 12:32:24

N'utilise pas de toiture pour couper ton mur, je te conseille d'utiliser l'élément de bibliothèque 1.4 éléments de construction "rampe courbe" Paramètre ton objet, place-le sur ton plan , règle tes altimétries, puis procède à une opération boléenne. Le seul soucis, c'est que tu devra "enregistrer sous" ton mur, afin de créer un objet de bibliothèque que tu devras replacer sur ton plan (ceci avant d'effacer ta rampe courbe).

Jacques Simon
Sent : 04/08/2004 12:53:57

Je viens d'essayer ma méthode, mais cela ne fonctionne pas. J'arrive à opérer du mur sur la rampe, mais pas de la rampe sur le mur!!! Sinon de manière générale, autant pour moi, pas besoin d'enregistrer ton mur modifié comme élément de bibliothèque, il suffit de placer ton élément opérateur sur un calque non visible. Pour le reste, peut-être que ces messieurs d'Abvent auront un une explication sur l'opération boléenne d'une rampe (comme élément opérateur) sur un mur. Salutations

Olivier Dentan
Re: outil toiture
Sent : 04/08/2004 14:23:45

L'opération booléenne ne marche que si l'opérateur est solide (volumique). Or la rampe en question est creuse, et compte tenu de l'outil utilisé (RULED), il est impossible de lui donner un volume, sauf à reécrire le script avec un outil plus adapté.

Francois
Sent : 04/08/2004 14:59:16

fais ta rampe en maillage et transforme le en toiturte avec le goodies maillage en toiture Tu peux aussi prendre ton maille qui fait office de rampe ,le dupliquer verticalement sous le 1 maille et faire un boleen entre les deux tres efficace aussi François

Benoit
Sent : 04/08/2004 16:38:10

Merci bien les gars... l'outil maillage est une bonne solution de remplacement en attendant une solution d'Abvent Et continuons à nous aidé les uns et les autres. Arvi [%sig%]

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent