France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
carole
Ou sont les traducteurs DXF-DWG ???
Sent : 10/29/2003 09:44:04

Bonour à tous, voila, çà commnence mal !!! Le premier truc que j'essai de faire avec ArchiCad et j'y arrive pas, je sent que l'apprentissage va être long !!! Je veux récupérer un fichier en DXF. J'essai avec la fonction "ouvrir" ( ArchiCad 8 syst 10,2 sur un G4) mais çà ne marche pas. Alors je regarde dans la doc pour s'avoir comment procéder (volume 2 p. 160). On me dit qu'il faut "définir les traducteurs" en choissisant Outils/Configuration des traductueurs, mais le problème est que je n'ai rien de ce type dans le menu " outil", je n'ai que "gestionnaire d'extensions"… Y a-t-il une erreur dans la doc ou bien dois-je ré-installer ArchiCad??? Merci par avance, @+ Carole [%sig%]

JML
Sent : 10/29/2003 13:23:20

Bonour! La traduction de fichiers AutoCad est une chose qui marche très bien dans les 2 sens! Dans le dialogue d'ouverture de fichier d'ArchiCad 8, il suffit de double-cliquer sur le fichier DWG que vous souhaitez ouvrir, ensuite s'ouvre automatiquement une fenêtre qui vous propose un traducteur, pour commencer prenez le traducteur par défaut, faites OK et Archicad ouvre le fichier DWG devenu PLN. Si l'échelle n'est pas bonne il faut recommencer tout ce processus en modifiant le facteur d'échelle du traducteur (avec une règle de trois vous calculez le bon). Si vous n'avez pas le dialogue traducteur qui s'affiche ainsi automatiquement comme ci-dessus, à mon avis Archicad n'est pas installé correctement... Je laisse maintenant la parole aux pros, mais il semblerait qu'ils sont en vacances! Kenavo, JML

carole
Re: Ou sont les traducteurs DXF-DWG ???
Sent : 10/29/2003 22:10:43

Merci de votre réponse, en fait j'ai fini par touver le problème : la fenêtre ou l'on choisi le traducteur n'apparaissait pas et par curiosité j'ai regardé du côté du "gestionnaire d'extensions" et j'ai vu qu'aucunes n'était chargées, … ce que j'ai fait immédiatement ( et parmi tant d'autres une extensions parlant de dxf et dwg ) et à partir de ce moment j'ai eu la fenêtre de sélection de traducteur avec le choix de prendre "traducteur par défaut" ainsi que de créer de nouveaux traducteurs avec mes paramètres,… et voila il fallait juste charger les extensions !!! merci encore Carole [%sig%]

Pierre judde
Re: Ou sont les traducteurs DXF-DWG ???
Sent : 11/03/2003 13:03:32

Carole, Si vous êtes sur MacOSX allez consulter les FAQ dans la rubrique Support où vous trouverez cz genre de réponse: Comment retrouver le menu extra ainsi que les extensions de type import export DWG : Quitter ArchiCAD Sur le disque de démarrage ouvrez le dossier Utilisateur/Le dossier à vôtre nom/Bibliothèque/Preferences. Dans ce dernier dossier, sélectionnez tous les fichiers commençant par com.graphisoft. Placez ces documents à la corbeille, puis videz-la. Lancez ArchiCAD Pierre Judde ABVENT.s.a.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent