France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Misériaux
Origine éloignée
Sent : 12/03/2007 14:51:58

Bonjour, Je rencontre un problème assez énervant, à la longue: Quand je positionne un dessin sur une mise en page, je cale bien le point d'insertion au milieu de la page, mais le dessin est toujours à perpet' les oies (donc Zoom, dézoom, rezoom...). Ça doit avoir rapport avec l'origine absolue du dessin, je travaille toujours à la base sur un relevé géomètre, et ce dernier est toujours ou presque en coordonnées Lambaire. Le soucis, c'est que je ne souhaite pas déplacer le dessin, puisque je renvoie souvent un fichier au géomètre pour qu'il fasse l'implantation en phase chantier, et que cette manip est particulièrement longue. La solution serait éventuellement de déplacer l'origine absolue du dessin. Mais est-ce possible? Archicad 10 sur Mac G5 Bipro 1,8. Merci à tous.

champemont
Re: Origine éloignée
Sent : 12/03/2007 16:50:16

Bonjour C'est la problème posé dernièrement "disparition dessin mise en page" L'origine projet est un point constant qui reste fixe. J'ai esssayé de résoudre le problème en créant un point d'origine relative mais cela ne change rien. Il faut donc se rapprocher le plus près possible de ce point ou jouer du zoom. C'est énervant !! Cordialement

mireille 85
Sent : 01/11/2008 12:04:51

ouais pareil sur certains projets basés sur des relevés géomètres non seulement il faut jouer du zoom optimisé mais pour bien voir je sélectionne tout comme cela je visualise le gros point noir qui correspond au dessin à placer afin de le mettre avec ses copains !! pas amusant quoi !

Jacq.56
Sent : 01/25/2008 17:07:04

Bonjour,je pense vous apporter la solution à votre souci: Essayer en masquant"lignes de réf.des hachures",car ce sont elles qui sont à l'origine de ce problème d'affichage plein écran. Bon week end à tous.

toule
Sent : 09/15/2009 16:20:04

merci mais j'ai essayé et ça ne fonctionne pas Et chose étrange et similaire sur l’espace de travail des coupes quand je reconstruis le modèle, elles se décalent très loin de leur emplacement initial ( et je n’ai pas bougé le trait de coupe) Merci d’avance pour votre aide

GERARD
Sent : 09/15/2009 18:30:54

Il faut bien de débarrasser des hachures d'origines du fichier "geomètre" pour régler cette question d'origine absolue. soit en masquant le calque concerné, soit en effacant les hachures. crdt

toule
Sent : 09/17/2009 14:28:22

Merci pour ta rapidité d’intervention Entre temps j’ai réglé le problème : - concernant les hachures provenant du DWG géomètre, je les ai liées à l’origine du projet - j’ai décaler le plan du géomètre vers l’origine d’archicad - je suis passé en le zoon « sans » dans mes plans de vue - et pour finir comme nous sommes deux à travailler sur ce projet, et que la seconde personne s’occupe que des mise en page nous avons créer un fichier archicad que pour la mise en page a priori, pour le moment je n’ai plus de problème c’est pas forcément la bonne solution, il y a certainement mieux …. A vue de nez je pense que c’est l’import du DWG qui pausé problème merci encore et bonne journée

Nachenza
Sent : 09/18/2009 09:53:27

Bonjour, Il me semble: En enregistrant une vue, dans "options de vue" ou "réglages", vous pouvez choisir "zoom actuel". C'est ce zoom qui sera conservé à chaque fois que vous consulterez la vue ou la placerez dans une mise en page.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent