France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
club
orientation ecran principal
Sent : 05/09/2006 11:24:29

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était possible avec archicad d'orienter la feuille ou la vue de dessin principale sans effectuer une rotation du dessin en lui même (à la façon autocad avec le systeme de coordonées utilisateur SCU). merci

PPAG
Re: orientation ecran principal
Sent : 05/09/2006 12:10:28

Bonjour. Il est possible d'orienter la grille et son système de coordonnées, mais pas la feuille de travail :-( ---------- Patate

club
Sent : 05/09/2006 12:19:40

même sur archicad 10? mais alors ce n'est pas pratique du tout???

Misériaux
Sent : 05/15/2006 18:18:18

A qui le dis-tu, ça fait un moment que j'en parle, et j'ai comme l'impression que les dévelopeurs (qui ne sont pas des utilisateurs) n'imaginent pas le gain de confort de travail que ça peut représenter... Dommage, les SCU, c'est vraiment indispensable! Philippe

José
Sent : 05/15/2006 23:35:49

Vous trouvez ? J'ai eu une formation de 4 jours sur autocad 2005 et ça ma vraiment fait ch..r cette histoire de SCU... Je dis pas que c'est nul, je dis que je n'y ai pas retrouvé mes petits... Cordialement. José

Misériaux
Sent : 05/16/2006 09:46:55

Un peu, que je trouve. J'ai travaillé un peu sous Autocad, et, ça n'est pas une merveille. Comparé à Archicad, il n'y a pas photo, Archicad est fait pour les archis, Autocad est fait pour personne (ou tout le monde). Néanmoins, les SCU, quand on sait s'en servir, ça devient absolument indispensable. Ca améliore le confort de travail, ça accélère la saisie. J'enfonce le clou, mais je trouve ça réellement très dommage que les développeurs ne l'intègrent pas. Ceux qui n'y voient pas d'intérêt pouraient ne pas s'en servir... Philippe

José
Sent : 05/16/2006 11:49:33

Je te suis dans ta réflexion. Qui peut le plus peut le moins... Cordialement. José

Favier
Sent : 05/17/2006 00:36:44

Question triviale: avez vous essayé la grille orientable? FF

club
Sent : 05/18/2006 12:12:13

On peut orienter la grille certes, mais que la grille. Imaginez un peu, l'outil PAN pour deplacer votre feuille a l'ecran, et bien l'ideal serait le même principe que PAN mais ROTATION feuille, et là je peux vous dire qu'archicad gagnera 1 point, au lieu d'avoir la tête inclinée inclinez plutot votre dessin, c'est logique non?

dom
Sent : 05/18/2006 13:30:08

ça c'est de l'héritage autocad tout craché ! ah les bonnes habitudes qu'il est difficile de quitter ! meme ceux qui arrivent de vector pleurent les infos perdues à l'écran qui faisaient leur petit bonheur ! ( en ce qui me concerne , 10 ans de manip autocad ) mais pour rien au monde je ne veux quitter archicad ! pour travailler comme il faut ( horizontal/vertical ) mode ortho , essayez donc, entre autre solution , les modules & vous vous régalerez ! mais j'ai une meilleure solution .....restez donc sur autocad ou vector ! la belle affaire... sans rancune.... cordialement dom

ledzep
Sent : 05/18/2006 16:01:38

suis plutôt de l'avis de club sur autocad j'avais compris le principe du SCU et son utilité en un mois sur archicad j'ai vite compris la nullité de la grille orientable qu'il partage avec son confrère allplan résultat au bout de trois ans toujours rien compris aux modules et tout le reste mais je ne désespère pas voir un jour la lumière au bout du tunnel et si je trouve un peu de temps un jour pour me plonger dans le bon chapitre de l'aide je finirais un peu moins nul de ce coté là à+

club
Sent : 05/18/2006 16:28:40

lol, je ne critique pas du tout archicad, depuis + de 12 années deja que je connais (version 4), et autocad que dire, depuis sa version 10 il y a + de 12 années alors qu'il tennait sur 10 malheureuses disquettes... C'est pas grave qu'archicad n'ai pas pensé a orienté juste la feuille sans toucher aux repere comme sur autocad. C'est seulement un plus, une amelioration pratique, plus pratique que sur autocad sans toucher au repere (longue histoire du point SCU). Je parle d'une rotation totale de la feuille sans point de centre. Si j'avais un choix a faire et a refaire, ça serait archicad... seulement comme architecte "gratteur" c'est comme çà qu'on vis aujourd'hui... on utilise un logiciel connu pour pas grand chose pour remplacer sa table a dessin... Ceci dit nous etions sur le point de nous convertir sur archicad mais il y a des choses qu'on ne peu pas dire sur les forums... a bon entendeur.

dom
Sent : 05/19/2006 06:29:18

bien dommage , club , de laisser passer une occase de progresser. ne pas migrer vers archicad est la pire des choses qui puisse arriver à un archi ( dans sa vie professionnelle ! ) j'ai encore récemment fait la promo de ce logiciel auprès d'un couple d'archi de paris ,qui utilise vector ( entre autre ) et leurs réactions , après quelques jours d'utilisation , ne laissent planer aucun doute quant au choix qui se présente à eux ! .....des choses à ne pas dire sur le forum ?...pourquoi ne pas les dire ....il n'y a pas mort d'homme ...? cordialement dom

ledzep
Sent : 05/19/2006 10:02:42

Les vérités que l'on ne peu pas dire, ce n'est pas ma tasse de thé, et un jour on termine droit dans le mur, ceci dit évidemment que ce n'est pas bien grave de ne pas avoir un système plus pratique quant on dessine de biais en comparaison a la facilité d'exécution des plans en 3D instantanée Ça vaut quand même le coup de casser la tirelire pour un logiciel comme archicad, dépenser un peu, c'est économiser plus tard !!! Quand a autocad dans sa version économique autant graver avec un burin tellement le dessin en 2D prend du temps ! .entre les deux ou d'autres il n'y a pas photo, plus on progresse dans le temps meilleur est le plaisir A+

dom
Sent : 05/19/2006 11:45:37

tout à fait d'accord ! mais certains le savent , d'autres pas ....ou bien s'en fout....! a++ dom

club
Sent : 05/19/2006 15:21:20

Et bien cela fait bientot 6 ans que je n'arrette pas de venter les merites d'archicad, gagnant des concours les uns apres les autres..., mais bon, aparement, autocad donne du travail a tout le monde, on embauche en cdd des charetteurs... lol qu'est ce que ca rabaisse dis donc...

club
Sent : 06/13/2006 14:54:29

Je ne vois pas nonplus d'amelioration d'orientation de dessin sur archicad 10, est-ce cela bien necessaire?

dupleix
Sent : 06/28/2006 14:22:22

mouais moi je suis d'accord avec les pro Autocad..... Comment t'explique a ton geometre que tu as fais faire une rotation a ces coordonnées Lambert ????? Archi cad c'st bien qd tu dessines ortho..... Mais il faut pas que ça devienne complexe.... @+ pat

dupleix
Sent : 06/28/2006 14:22:42

mouais moi je suis d'accord avec les pro Autocad..... Comment t'explique a ton geometre que tu as fais faire une rotation a ces coordonnées Lambert ????? Archi cad c'st bien qd tu dessines ortho..... Mais il faut pas que ça devienne complexe.... @+ pat

dupleix
Sent : 06/28/2006 14:22:49

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent