France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
frédéric
Orientation du plan selon axes bâtiments?
Sent : 12/17/2007 17:44:17

Bonjour, toujours en découverte d'ArchiCAD, je me demande comment orienter mon plan selon les différentes orintations des ailes de mes bâtiments, pour pouvoir avoir à l'écran mon plan toujours "orthogonal". (en gros, je recherche quelque chose qui se rapprocherait des "SCU" d'un logiciel bien connu) J'imagine que cela doit être possible... Merci d'avance, Cordialement, Fred

Misériaux
Re: Orientation du plan selon axes bâtiments?
Sent : 12/18/2007 08:23:56

J'ai bien peur de t'annoncer que ça n'est pas possible, en tout cas sous la V10. J'en avais parlé il y a bien longtemps sur ce forum, et je suis surpris que les utilisateurs ne soient pas nombreux à le souhaiter. Si une version me proposait cette fonction, même chère, ça serait suffisant pour me motiver à l'acheter. Je trouve réellement terrible qu'un logiciel basique comme Autocad fasse mieux qu'Archicad dans ce domaine! C'est dans les cartons pour une version future?

frédéric
Sent : 12/18/2007 10:06:38

J'ose encore espérer qu'il existe un moyen de le faire, car cela me paraît à moi aussi étrange que quelque chose qui semble aussi simple n'ait pas été développé jusque là. Aussi simple, et surtout, aussi utile et pratique. Je garde espoir en ArchiCAD. S'il vous plaît, donnez moi raison... Bonne journée, Fred

hccomp
Sent : 12/18/2007 10:40:54

Bonjour, Il y a un pis-aller qui est la grille orientée. Cela permet d'orienter ta grille et tous les outils de dessin suivront. A+

FAUVEL
Sent : 12/18/2007 11:03:18

@Misériaux +1 Cette fonctionnalité est attendue depuis la v5 pour notre part. Misère!

jibi
Sent : 12/18/2007 13:00:51

Ajoute dans ta liste de Noël: -Ecran rotatif -Niveau à bulle

frédéric
Sent : 12/18/2007 14:03:43

Merci pour vos réponses. Effectivement, l'écran rotatif et le niveau à bulle, ça me semble parfait pour pallier le manque! De toutes façons, les maçons ne sont pas au centimètre près, alors pourquoi on veut être précis, nous?! N'empêche que la grille orientée, si au moins on pouvait enregistrer les différentes orientations pour y revenir quand on veut, ça serait déjà un peu mieux. Cordialement, fred

dom
Sent : 12/18/2007 20:40:53

bonjour le seul moyen pour toi est de te servir des modules...équivalent du xref si tu connais... a+ dom

frédéric
Sent : 12/19/2007 08:11:15

Bonjour, je connais les Xref, mais pas encore les modules... Je vais essayer de voir ça. Mais je ne suis pas contre quelques infos à leur sujet. merci, bonne journée, fred

Misériaux
Sent : 12/20/2007 14:44:20

Les modules sont un pis-aller. Ils ne permettent absolument pas de fonctionner comme les SCU d'Autocad. C'est une solution de bricolage pas pratique du tout, en particulier avec un bâtiment qui présente des volumes nombreux décalés avec des angles différents à chaque fois, sur lesquels il faut revenir sans cesse. C'est incroyable qu'Archicad ne l'ai pas encore prévu. C'est peut-être accessoire pour un programmeur, mais indispensable pour un utilisateur. Ça serait un gain de temps énorme. Même feu Architrion le permettait (Adesign) il y a de ça une petite dizaine d'année! Par pitié, faites remonter l'information. On est en 2007!! A chaque nouvelle version, j'y crois, et rien n'arrive... Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent