Suckarevitch Messages : 15
 | Organisation du modèle Sent : 04/17/2007 10:13:06
Bonjour
J'utilise Sketchup depuis peu pour faire des projets d'agencement et c'est un outil d'une grande souplesse.
Cependant, j'ai un problème je n'arrive pas à me décider sur la meilleure façon d'organiser mon modèle.
En effet, essentiellement pour des projets d'agencement, j'ai souvent à habiller, remplir, partitionner l'intérieur d'une boite assez complexe. Mon besoin d'organisation se résume à accéder correctement à cette boite, à la façon d'une maison de poupée, mais en pouvant le faire de plusieurs côtés.
J'ai vu qu'il y avait des calques mais leur mode de fonctionnement me déroute un peu et je ne sais pas quoi choisir entre calques et groupes (ou compo). J'ai vu aussi qu'on pouvait gérer son modèle par la palette structure.
Pour les calques, c'est peut-être un manque de souplesse de ma part, mais je ne vois pas l'intéret de pouvoir créer un groupe sur un calque qui peut contenir des objets étant situés sur d'autres calques, avec cette liberté on en arrive très vite à un bordel sans nom où des arrêtes se balladent sur plein de calques…
J'estime que si le fait de faire un groupe regrouppaient les éléments sur le même calque ce serait plus simple, mais je me trompe surement.
Merci d'avance pour vos idées…
| |  | |