France |  Suisse |  International
A
OPTIONS
Sent : 11/23/2010 14:37:20

Bonjour, Comment gérer les travaux en options dans les bordereaux? Si je les mets dans un bordereau à part appelé “option“ je retrouve tous les chapitres, ce dont je n'ai pas besoin. Et ce qui encombre le tableau d'analyse des offres. Si je les mets à la suite des autres ouvrages, alors dans les tableaux d'analyse des offres je n'ai pas de totaux séparés entre les ouvrages en base et ceux en option. Comment faire? Merci d'avance, je suis en pleine analyse et un peu désemparée. Merci de votre aide. AO

SCHENEDER
Re: OPTIONS
Sent : 11/24/2010 08:29:21

bonjour, Normalement cocher la case variante, il me semble.... mais je viens de vérifier... en cochant cette case dans les ouvrages... rien ne se passe... pourtant tout est activé... Marc

POTEL
Sent : 11/24/2010 11:11:53

la case "variante" vas permettre de faire apparaitre des ouvrages dans un bordereau sans qu'il soient totalisés. la création d'un bordereau spécifique à l'option est effectivement la solution la plus simple. mais effectivement on "récupère" tous les chapitres qui ont été créés. ( sont ils indispensables ?) une autre solution serait d'utiliser les ouvrages "variantes" plus les ouvrages "Titres" mettre tous les ouvrages "variantes" à la suite de l'ouvrage" Titre" qui pourrait s'appeler option. Vous aurez ainsi la possibilité dans les impressions bordereaux d'afficher le total des ouvrages 'titre" cordialement

SCHENEDER
Sent : 11/25/2010 08:24:30

vérification faite... ma colonne variante n'était pas suffisamment large pour faire apparaître la coche.... Marc

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent