France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
David
Options matières
Sent : 06/06/2011 12:17:11
Attachment : Capture d’écran 2011-06-06 à 12.16.38.png

Bonjour à tous. Je me suis mis en tête d'arrêter de multiplier les logiciels et en l'occurance de tenter de faire du render avec ARCHICAD...certains dirons qu'avec ARTLANTIS ou 3DS, c'est mieux, mais c'est très cher... Alors voilà, pour l'heure j'arrive à modeler nickel chrome mes bâtiments avec Archicad sans rencontrer de soucis...parfois je bidouille mais j'ai toujours réussi mon affaire... Par contre pour le render, je rame avec les matière en mode LIGTWORKS...et notamment pour faire une matière personnalisée. Premier point pour importer une texture: Impossible en mode LIGTWORKS donc je passe en OPENGL puis je fais ''correspondance avec moteur interne''. Deuxième point les options sont multiples et pour simplement créer un bardage bois, j'ai des résultats pas terribles...j'ai essayé par mal de choses...mais ça fait toujours crade... Avez vous des conseils pour le mapping. Je précise que si j'utilise le mode LIGTWORKS c'est pour bénéficier de la réflexion dans le verre qui n'est apparemment pas disponible en ZBUFFER... A vous lire amis CADEUR DML

Ousmanou
Re: Options matières
Sent : 06/06/2011 19:56:52
Attachment : RENDU FINAL Duplex KOTCHO Jacob (Variante 2) bis.j

Bonjour David, j'ai essayé d'ouvrir la pièce jointe à ton message, mais en vain. Pourrais-tu me dire avec quelle application se serait possible. Je profite également pour te laisser apprécier un rendu 100% Archicad. Cordialement.

David
Sent : 06/07/2011 11:23:25

Format non support?

Format non support?
LW.jpg
Bonjour Ousmanou, Etrangement je n'arrive pas à ouvrir ta PJ. Et quand j'appuie sur mon lien, c'est pareil, j'obtiens un fichier php de 2,3Ko... No comprendo... Je tente à nouveau de mettre une PJ avec un nom plus court. Salutations

Ousmanou
Sent : 06/07/2011 11:58:27
Attachment : Rendu AC.zip

Bonjour David, le phénomène que tu as connu avec la P.J associée à mon message et quasiment le même que j'ai également eu en voulant lire le document joint à ton message d'hier. Ceci dit, j'ai zippé les fichiers "Bit Map" afin qu'ils ne subissent pas de modification d'extension, alors je te souhaite bonne visualisation et à +.

Farkas
Sent : 06/15/2011 13:26:54

Bonjour, J'ai également paramétré une série de textures ArchiCad pour le moteur LightWorks, avant de passer sur Artlantis. Il est tout à fait possible de se faire une bibliothèque de matériaux mais pour cela il faut bien comprendre le paramétrage LightWorks des matériaux. Le bouton "correspondance avec moteur interne" est facile a utiliser mais il faut ensuite reparamétrer la réflexion, le relief, l'émission (etc) pour obtenir un résultat qui rivalise (au moins un peu) avec Artlantis. Pour info, voici les matières que j'ai paramétré en premier : - eau - vitrage clair - brique & bois - peinture métallisée (véhicules) N'hésitez pas à créer des bump maps pour donner plus de relief aux briques, bardages et couvertures. Le paramétrage des matières prend beaucoup de temps si l'on veut obtenir un résultat digne de ce nom. Ce temps a également son prix... à comparer avec le prix d'Artlantis. En ce qui me concerne, je ne regrette pas son achat. Cordialement

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent