France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alleg
optimiser taille rendu
Sent : 03/13/2006 18:36:34

Bonjour, J'ai modélisé deux bâtiments posés sur un terrain. Quand je fais un rendu photoréaliste ou une vue en fenêtre 3D mes deux bâtiments restent tous petits au milieu d'une grande fenêtre dont la majeure partie est blanche. Quand j'augmente la taille de la fenêtre ça n'augmente pas pour autant la taille des bâtiments. Je dois avoir oublié de cocher une case qq part mais où? Merci

Fmr
Re: optimiser taille rendu
Sent : 03/13/2006 18:54:59

Bonsoir, Ton rendu photoréaliste reprend exactement le cadrage de ta vue 3D précédente. Il faut donc soigner ton cadrage dans cette vue 3D simple quitte à le reprendre une fois calculé par un zoom.

delpezzo
Sent : 03/14/2006 01:24:03

Salut, jai vu un truc pareil il ni a pas trés longtemps sur un mac G5 équipé Archicad v9. Chez un de mes stagiaires...On a trouvé la solution en forcant progressivement l'affichage des fenetres 3D. Esssaye de forcer un affichage dabord en petite dimensions de ta fenetre 3D genre 400x300 (rapport 4x3) vérifie aussi si tu n'aurais pas par hassard une image bitmap qui traine et qui serait blanche dans ta couleur de fond toujours dans les réglages 3D. Si ton probleme persiste tu a peut être un point de vue mal réglé (voir astuce conseillée plus haut) qui "tape" ou "bute" contre quelque chose.Si c'est comme cela sert toi de la vue en axono pour remetre les choses en ordre puis bascule en pers ou pose une nouvelle camera avec des valeurs "rationelles" (genre point de vue et de visé à partir de 1,5 metre pour commencer). Bonne enquete + Meilleur courage !

Alleg
Sent : 03/14/2006 11:30:38

Merci à tous deux problème résolu. En fait c'est effectivement en retrouvant d'abord un affichage optimisé en fenêtre 3D que j'ai résolu le problème. J'ai changé de type d'axo, lancé la vue puis ai choisi à vouveau ma vue initiale (de face pour faire des façades) et là hop! la vue occupait nouveau toute la fenêtre...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent