France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Estelle Vasseur
Sent : 11/20/2003 10:18:43
Attachment : ArchiCAD plus vite.doc

Bonjour, Pour ceux que cela intéresse, voici un document (word) entré dans notre base de FAQ et qui peut vous être utile. Ces quelques conseils vous permettront d’optimiser les performances de vitesse d’ArchiCAD, vous pouvez ainsi améliorer votre confort de travail tout en réduisant les sources potentielles de problèmes. Sincèrement Estelle Vasseur

Lauvernier
Re: Optimiser les performances d'ArchiCAD
Sent : 11/20/2003 13:12:05

Je suis tout à fait d'accord avec ces solutions. Mais sur la version 6.5 nul besoin de faire quoi que ce soit pour que le logiciel tourne vite. Ceci prouve que la V8 n'a pas du tout été finalisée du moins sur mac. il faudra surement attendre la version 8.5 optimisée pour les Bi G5 et payer encore 750 € !

José
Sent : 11/20/2003 19:39:02

Archicad 8.0, "à consommer avec modération" on aura vraiment tout vu (lu)...c'est la cerise sur le gâteau... Amicalement tout de même. José

Emmanuel Naud
Sent : 11/21/2003 11:42:26

Voui voui, tout ça est très intéressant et revient à dire : ta nouvelle voiture marche bien, mais évite d'utiliser les clignotants, les phares et l'auto-radio. Quant à la clim... Sauf votre respect, estelle, c'est n'importe quoi ! La 8.1 ne sera même pas optimisée bi-pro, ni jaguar ! Comme la plupart des utilisateurs d'archiCad, je suis de plus en plus faché. Y aura-t-il quelqu'un de chez Abvent qui va avoir le courage de reconnaître que vous vous êtes planté ?! Rien que ça serait un grand pas en avant, dans le respect de vos clients ! Quant à moi, après près de 10 ans d'archiCad, je monte un projet de financement l'année prochaine pour une config PC, allplan, C4d, X-frog. Avec ça, de la radiosité, de la vraie végétation, la rapidité, et un forum qui tourne ! Ma décision interviendra début février, c'est le temps qui vous reste pour me faire changer d'avis ! Et je repète que c'est plus l'hypocrisie générale qui me porte sur les nerfs, et la non prise en compte des problèmes d'AC8,que les probs en eux même ! l'erreur étant humaine, on pourrait vous pardonner celle-ci... A condition que vous mettiez tout en cause pour y remédier, ce qui n'est pas le cas ! Merci quand même, Estelle, d'avoir fait passer ce doc Word, c'est peut être un premier pas dans le bon sens ! Emmanuel

Jacques
Sent : 11/21/2003 13:49:49

Ce document a été proposé dans le seul but de donner quelques lignes de conduites pour utiliser au mieux ArchiCAD. Ces règles s’appliquent tout autant à la version Mac qu’à la version Windows. Ces conseils, d’ailleurs, peuvent s’appliquer aussi bien à d’autres logiciels de CAO. Il s’agit de mieux comprendre la nature et la logique des outils que vous manipulez tous les jours, et nous croyons à la valeur de ce type de communication. Nous continuerons. Maintenant, ces lignes de conduites, ces conseils, sont lus avec un éclairage particulier en raison des problèmes de performances rencontrés à différents degrés sur la plateforme Apple, d’où vos commentaires. Ces problèmes existent. La plateforme Apple est, entre les évolutions du système d’exploitation (OS 9, OS 10.1, 0S 10.2 et maintenant 0S 10.3) et celle des machines (G5), en profonde et nécessaire mutation. Nous soutenons totalement cette évolution. La diversité est nécessaire. Une telle mutation pose-t-elle des problèmes ? Oui. OS X n’est pas la simple évolution d’un même système, c’est un système radicalement différent. OS 10.3 (Panther) est lui-même une évolution majeure du système X. Prenons-nous en compte ces problèmes ? Nous y travaillons d’arrache pied. Dans maintenant très peu de temps, nous allons proposer une nouvelle version d’ArchiCAD 8. Cette version 8.1 est compatible Panther. Elle apporte de nouvelles fonctionnalités et des améliorations certaines aux niveaux des performances. Elle est gratuite pour tout utilisateur de la version 8. Pour ce qui est de la prise en compte des biprocesseurs, j’ai déjà tenté d’expliquer les choses sur ce forum. Là aussi, une bonne compréhension de notions telles que le « multi-threading » est nécessaire. Une application multi-threaded n’est pas nécessairement plus rapide qu’une application mono tâche. En fait, si l’application n’a pas recours à du calcul parallèle massif, elle sera même plus lente, parce que les deux (ou plus) processeurs doivent se parler, se synchroniser. Je ne connais toujours pas d’application CAO qui soit multitâche, que ce soit sur Mac ou sur PC. C’est une question de pertinence d’une technologie face à une tâche donnée. ArchiCAD tirera avantage cependant d’une machine multiprocesseurs parce que les autres applications qui tournent en même temps, dont le système d’application lui-même, seront réparties sur les processeurs, donnant plus de temps CPU à chacune. ArchiCAD 8 est une version et une évolution majeures du logiciel, qui intervient simultanément à une mutation majeure de la plateforme Mac. Beaucoup de nos utilisateurs en tirent aujourd’hui un immense avantage. Jacques Sedille Abvent S.A.

Emmanuel Naud
Sent : 11/21/2003 14:53:40

Ahhh, merci jacques ! "ces problèmes existent". Bien, on est enfin d'accord. D'accord aussi avec la démarche d'Estelle, qu'il ne me semble pas avoir remis en cause, d'ailleurs, bien au contraire. D'accord aussi sur le fait que vous travaillez d'arrache-pieds sur les corrections de ces problèmes, le contraire serait navrant... Joli cour de démagogie aussi, j'ai en vous lisant l'impression que c'est moi le méchant, et vous les gentils...("la diversité est nécessaire"... sans blague ?) sauf que... Sauf que c'est mon argent, et que je pense légitime d'avoir un produit qui fonctionne correctement. Que feriez-vous si on vous vendait une piscine qui fuit et qu'il vous faut remplir tous les jours ? La même chose que moi, j'imagine. Et ce, même si le vendeur vous promet une bache imperméable pour dans 6 mois... Alors j'attends de voir la 8.1. Et j'espère qu'elle va solutionner tous les problèmes de lenteur. Que nous ne soyons pas obligé d'attendre la 8.5 payante pour ça, parce que là, ce sera un NON définitif. Parce que voyez-vous, Jacques, vu les plaintes exprimées sur ce forum par des utilisateurs pour la plupart chevronnés ET fidèles, je ne suis pas sûr que "Beaucoup de vos utilisateurs en tirent aujourd’hui un immense avantage". Emmanuel

JML
Sent : 11/21/2003 18:59:11

Arrêtez d'être aussi méchants! Ils ne vont pas oser la sortir cette 8.1...

José
Sent : 11/22/2003 00:02:19

De toute manière, on n'est même pas sûr que la 8.1 va régler les problèmes vu le peu d'enthousiasme que portent certains à reconnaitre les faits. J'espère seulement que cette attitude est une façade pour le forum, mais que derrière, l'info remonte... Moi, dans cette lettre, j'aurais aimé une intro du style "On s'est trompé, ça marche pas, mais en attendant que notre travail aboutisse, voici quelques petits tuyaux....." au lieu de ça, on a plutôt l'impression que l'on se fait passer pour des demeurés qui ne savent pas utiliser le programme. Ca devient franchement pénible. Quand je fais une erreur (une par jour au bas mot), je vais voir mon patron, lui dis tout, baisse la tête et écoute. Vous, vous avez choisi la politique du "c'est pas moi, c'est lui" et c'est là que vous déconnez. Archicad 8 fonctionne tellement bien, qu'on en est déjà au 5ème patch (R1, R2, R2+, R3, R3+) et qu'une version 8.1 "gratuite" va sortir....très bientôt. Cordialement. José Dacosta [%sig%]

Olivier
Sent : 11/22/2003 17:25:20

A la lecture de ce forum je ne vois pas comment on puisse croire que quiconque tire un formidable avantage de A8.... Un investissement de plus de 10 000 euros, un serveur puissant, des mac au top pour une telle inefficacité ca me fait pitié... ( c pas moi le patron, suis simple utilisateur, sinon vous incendierais....) Trouver vite des solutions, arrachez vous les pieds si nécessaire mais vite.... Suis toujours en attente d'une réponse concernant le poids de fichiers qui à doublé en passant de 6.5 a 8.0: quelle est la raisons? quelle solution? merci d'avance. [%sig%]

Jacques
Sent : 11/23/2003 12:11:25

La version 8 manipule et véhicule bien plus d'information que la version 6.5. Décrivant les objets architecturaux de façon plus complète, les fichiers sont aussi plus gros. Mais ce que vous décrivez (le double) est excessif. Il peut y avoir plusieurs raisons, comme la manipulation d’un fichier DWG ou DXF, mais nous avons besoin des fichiers, avant et après leur passage en version 8, pour pouvoir analyser. Pour cela, vu la taille des fichiers, notre support technique est le meilleur moyen. support@abvent.fr Jacques Sedille Abvent S.A.

Olivier
Sent : 11/23/2003 12:22:51

Bonjour, merci de la réponse, meme si ca n'en est pas vraiment une... le fichier pesait 70Mo, il en pese 110 aujourd'hui. C un gros projet, et c vrai qu'il inclus des plusieurs parties ( du batiment) qui sont dessinées par des autocad. Mais c'était déjà le cas en 6.5. Le gros problème pour nous est de devoir scinder le fichier: il n'existe pas de solution pour recoller avant impression, et ces copier coller ca prends des heures... Ne peut on pas improter des X.refs ? ca serait tellement simple à gerer... Ou alors etre capable sur plot maker ( c peut etre possible avec le nouveau, je n'ai pas essayer j'avoue) d'aligner des fentres de maniere précise: exemple d'autocad ou l'on peut snapper des objets de la fenetre pour aligner à un autre fenetre.

José
Sent : 11/24/2003 19:43:30

Une petite astuce pour alligner deux dessins mis en page dans Plotmaker est de mettre en place un point chaud dans Archicad et ce dans chaque dessin, à l'endroit où doivent se rencontrer les deux dessins. ces points chauds sont détectables et non imprimés dans Plotmaker. Amicalement. José Dacosta. [%sig%]

olivier
Sent : 11/25/2003 10:42:44

AH, LA JE DIS MERCI !!!! c'est une astuce très efficace que je viens de tester, et que je pense pouvoir rentabiliser sur les gros fichiers.... Merci encore.

Pascal
Sent : 11/25/2003 13:29:23

Bonjour, La commande pour les XREF's existe. 1) Menu "Fichier" => "Modules et XREF" => "Traitement de XREF" => "Attacher XREF". 2) Rechercher le fichier et SURTOUT SI TU VEUX GAGNER DU TEMPS, mettre le XREF en "Recouvrement". Voilà, j'espère que cela te feras gagner un peu de temps et d'espace sur ton ficheier.

olivier
Sent : 11/25/2003 13:41:05

mais, sauf erreur de ma part, il n'est possible d'attacher que des dwg en x-ref. imposible de faire la manip avec un .pln ou un .plp (team work) ?

olivier
Sent : 11/25/2003 13:46:00

et pour info, concernant les performances de A8... nous avons arreter l'installation, tout le monde repasse en 7 ( juste 10 postes...). que de temps gagné, merci ABVENT, on refera la manip pour la 8.1.... par souci d'honnêteté vous pourriez au moins mettre en garde les nouveaux utilisateurs (clients...).

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent