France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
edgin
OPEARATIONS DIVERSES
Sent : 01/10/2014 11:11:45

bonjour, je viens de m'installer en tant architecte d'intérieur et je teste liba compta et d'autres logiciels pour pouvoir m'équiper d'un logiciel simple pour une compta simple je rencontre quelques difficultés : je suis pour l'instant en franchise en base (je ne peux le notifier nulle part) je n'arrive pas à passer des écritures "opérations diverses" (j'ai lu dans le manuel ... déjà ce n'est pas la même présentation et je ne peux pas rentrer de somme dès lors que je décoche écritures associes) et mes frais km ne remonte nulle part ! merci pour votre aide

jexalo
Re: OPEARATIONS DIVERSES
Sent : 01/11/2014 19:01:51

Bonsoir, Si vous êtes en franchise de base, vous n'êtes donc pas assujeti, il faut, dans la fenêtre paramètres Onglet SIE-TVA Informations personnelles sélectionner, non assujeti dans le bouton déroulant et facturer vos prestations hors taxes TVA 0%. Ce choix renseignera automatiquement la case correspondante de la 2035. Pour passer les écritures en OD il faut : Décochez la case « Écritures associées » dans la ligne d'information de l'inspecteur pour désactiver le mode de saisie simplifiée. Réglez la date à l’aide du calendrier. Entrez le libellé correspondant à l’intitulé de la pièce. Procédez à la saisie éventuelle du code « Affaire ». Sélectionnez le compte de paiement via le menu local. Sélectionnez le moyen de paiement. Pour chacune des écritures : Depuis la liste des comptes, effectuez un Glisser-déposer du compte désiré, vers la liste « Écritures générées », en partie inférieure de la liste de opérations. La hauteur de cette zone s'adapte automatiquement. Procédez à la saisie du « Montant » dans la colonne « Débit » ou « Crédit » de la liste « Écritures générées », suivant les opérations. Vous pouvez supprimer une ligne d'opération en la glissant hors de la liste, ou à l'aide du menu contextuel. Vérifiez le montant total et que les informations saisies correspondent. Pour le glisser-déposer des comptes concernés en partie inférieure de la fenêtre à gauche, attention la manip est délicate car il faut viser pour éviter de remplacer un compte par un autre (le signe plus apparaît lorsque l'on est entre les comptes déjà inscrits, sinon c'est la flèche de remplacement de l'intitulé le montant étant conservé). L'ergonomie n'est pas terrible, mais avec un peu de pratique on y arrive et la manipulation permet beaucoup de souplesse pour rentrer les OD. Pour les frais km, je n'ai jamais utiliser et ne peut vous aider. Bonne soirée.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent