France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Alice
Opération d'élément solide et représentation en plan ??
Sent : 03/12/2013 17:33:16

Bonjour, Suite à une opération d'éléments solides pour faire une niche dans un mur complexe, l'opération est bonne en 3D (le mur a une niche en façade), mais rien ne s'affiche en plan. Je souhaiterais que le trou apparaisse et qu'il y au continuité des matériaux en façade... Auriez vous des pistes pour pouvoir afficher correctement le mur en plan ? Merci !

Pierre Judde (Admin)
Re: Opération d'élément solide et représentation en plan ??
Sent : 03/12/2013 19:37:58

Bonjour, N'utilisez pas les opérations solides pour faire une niche. Placez la fenêtre niche.

Alice
Sent : 03/13/2013 08:50:26

Bonjour, Merci pour votre réponse Mr Judde. Concernant "l'outils niche", j'ai essayé avant l'opération d'élément solide. Il s'avère effectivement que la niche s'affiche en plan et en 3D, mais que le mur complexe n'affiche pas une continuité du matériaux de façade. (voir dessin joint en annexe). Dans le croquis joint, on peut voir la niche dans le mur complexe, mais les matières de mon mur complexe ne "contournent" pas la niche, alors que c'est ce que je souhaiterais voir apparaître... Auriez vous d'autres piste de dessin / représentation ou paramétrage de mur à me conseiller sans passer par de la représentation 2D ?? Merci, Alice

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/13/2013 17:59:29

Bonjour, Mettez l'opérateur dans le calque -Opérateur masqué ou modifie le statut du calque de votre opérateur. Pierre Judde Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent