France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Pascal Chemin
Ombres!!!
Sent : 08/21/2004 19:54:08

Bonjour Après essai de la version demo de SU 3.1, le sujet qui m'interesse est "les ombres". Une simple question. L'heure de réglage du soleil tient-elle compte du lieu ou est-elle exprimée en TU (GMT) ? Ce qui peut evidemment changer beaucoup de choses... (été, hiver en France +/- 2h, ou ailleurs +/- 1h, etc.). En attendant d'acquérir la version officielle (SU 4 j'espère), merci pour vos réponses.

Fred
Re: Ombres!!!
Sent : 08/23/2004 15:45:39

Bonjour, En effet vous pouvez règler la position géographique de votre projet ssur des critères pré-définis comme la plupart des grandes villes au Monde ou être encore plus précis en entrant vous même les coordonnées lattitude et longitude (si vous les connaissez !). Vous pouvez aussi redéfinir l'orientation du Nord. Sur PC, ces réglages sont dans le menu "Affichages", rubrique Ombres Sur MAC Le menu déroulant "Fichier", "Information sur le modèle", rubrique "Emplacement" Bonne découverte, Fred Product Manager SketchUp ABVENT france

Bruno JONERY
Sent : 08/23/2004 23:04:31

En fait il s'agit d'une nouvelle question. Qui a une idée sur ce qui peut générer le problème sur les ombres des arbres dans le fichier joint ? ( fichier SketchUp de 4,8Mo, sur un PowerBook G4 1Mo de RAM, 64 Mo de RAM vidéo ) Un fois le fichier passé dans Artlantis, le pb a bien sûr disparu. Au fait, le plug-in d'export vers Artlantis de début 2004 était une beta, je n'ai pas vu trace d'une nouvelle version? Existe t-elle ? Merci d'avance

Pascal Chemin
Sent : 08/23/2004 23:22:01

Merci, mais je crois que l'on s'est mal compris. Ma question est: Dans la fenêtre "Paramètres de l'ombre/Shadow Settings", lorsque je règle "Heure/Time" sur une valeur, est-ce que cette valeur est exprimée en heure GMT ou bien est-ce que SU tient compte du lieu prédéfini ? Autrement dit: 1) si le lieu est "Berlin", le mois "Juillet" et l'heure "08:00 PM" ou 2) si le lieu est "Paris", le mois "Juillet" et l'heure "08:00 PM" également, est-ce que SU considère dans le cas "1)" qu'il est en fait "07:00 PM" heure "du soleil" et dans le cas "2)" "06:00 PM" heure "du soleil", ou est-ce que SU "raisonne" en heure GMT et que "nous" utilisateur devons tenir compte de l'ajustement horaire... ? Merci pour votre réponse.

Fred
Sent : 08/24/2004 14:51:30

Alors pour répondre à la question de Bruno, il est possible que le problème des ombres soit lié à la carte graphique et à la gestion de l'OpenGL sur MAC. En quel version OSX es-tu ? APPLE a considérablement amélioré la gestion de l'OpenGL dans les dernières versions de leur OS. Pourrais-tu m'envoyer par mail ton fichier ? (blanc@abvent.fr). Rencontres-tu le problème quel que soit la position de ta caméra ? Concernant le plug d'export Sku / Art, nous travaillons actuellement sur une nouvelle version de cet export qui ne fonctionnera qu'avec Sku 4 (les API de dvlpt de Sku 3 ne nous permet pas d'atteindre nos objectifs qualitatifs). Nous vous tiendrons informé dès sa dispo. Enfin, Pascal, j'ai du mal à répondre précisement à ta question. Il me semble qu'il y ait des réglages qui permettent de prendre en compte non seulement les horraires d'été mais également de définir l'heure locale en fonction de l'heure GMT - la valeur de ton choix. Cela étant, il est possible que ce soit un réglage manuel. Bien à vous Fred Product Manager SketchUp Abvent France

Bruno JONERY
Sent : 08/24/2004 19:01:42

J'ai la dernière version du système (10.3.5), donc avec les derniers pilotes OpenGL. Le pb se produit quelle que soit la vue Le fichier SkU (archive zip) part par mail à blanc@abvent.fr A suivre. Merci BRUNO [%sig%]

Pascal Chemin
Sent : 08/26/2004 00:43:56

Merci. Je vais poser la question sur le forum "sketchup.com". Cordialement.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent