France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
alan
ombres
Sent : 07/21/2004 17:54:56

bonjour. je me permet de donner quelques explications sur mes attente en matière d'import autocad.j'ai bien vu que l'on peut importer du dxf/dwg mais le probléme est que le fichier deviens impossible à travailler(trop lourd donc mon mac ram à mort!!!)si quelqu'un à une solus ,ce n'es pas de refus.par ailleur j'ai des problémes avec les ombres(SU 2,1!),quand je veux les afficher toutes la modellisation disparait et les ombres ne ce portes donc pas.En espèrant pourvoir aider quelqu'un dans un avenir proche,J'attend vos réponses merci.

StephaneB
Re: ombres
Sent : 07/27/2004 10:01:16

Salut, tout d'abord pour les imports DXF/DWG, il faut faire le ménage sur le fichier avant de l'ouvrir dans SU. c-a-d, virer les trucs qui ne vont pas servir (les hachures, etc.), les trucs en double (l'espace papier est souvent utilisé comme esapce de travail et on supperpose les dessins). En gros, il est préférable de faire un fichier par plan (plan, façade1, façade2, coupe1, etc.) Et pour les ombres, je comprends pas très bien ce qui ne va pas, mais si tu veux projeter des ombres à partir de simples traits (imports DWG), il faut cocher "A partir des arêtes" dans la palette "ombres", qu'on affiche en passant par le menu "Fenètres". Tu peux aussi activer ou non, les ombres projetées et reçues sur les faces. Sélectionne ta face (et seulement ta face), Ctrl-clic et en bas tu as "Ombres"- >"-Projetées, Reçues". Par défaut, les deux sont cochées. J'espère avoir répondu à une de tes questions. A++ stefB

alan
Re: ombres
Sent : 07/28/2004 10:01:58

merci beaucoup! a+

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent