France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
PVA
Ombres et coupes
Sent : 03/24/2008 17:16:44

Bonjour à tous, Sur mac en AC11. J'ai un problème d'ombre qui se crée ou, si ce ne sont pas des ombre, des hachures que je ne souhaite pas. Quand je fais une coupe avec limite horizontale illimitée, tous mes murs "non coupés" vont se teinter en noir. J'ai pu limiter cela en faisant appel à la coupe limitée. J'arrête donc la coup devant un mur. Mais si un mur se trouve dans le champ d'action de ma coupe limitée, ce dernier devient noir. Et tout ça devient rapidement illisible. Je n'ai aucune étage pareil et ne peut donc satisafaire à tout. Je suis allé voir dans l'attribu élément, coché echelle indépendante, décoché les "ombres" dans différents endroits (murs/ coupes), mais rien n'y fait. Une petite idée ? Merci bien

Verdier-Davioud
Re: Ombres et coupes
Sent : 03/24/2008 19:23:29

Petit détail, la chose pourrait être un type de hachure. En effet, sur deux étage similaires donc comparable, une cloison s'affiche comme je veux, la référence des hachures apparaît comme ANSI31 A l'inverse, à l'étage du dessous, la cloison est DOTS. Je ne sais pas comment paramétrer en ANSI31 pour faire un essai. Une idée ? Merci d'avance

François Favier
Re: Ombres et coupes
Sent : 03/26/2008 11:57:47

Bonjour les noms des hachures et des traits indique qu il s agit d'attributs hérités d'un fichier dwg. Le plus sage serait de changer de type de hachure au profit des hachure de base (ou issue de celles ci) d'archicad Cordialement François Favier Abvent s.a

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent