France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
ROBILLARD
ombres et couleurs sur facades
Sent : 12/04/2006 12:06:24

Bonjour Je ne sais pas pour vous, mais moi je rencontre qques pbs pour mes facades lorsque les options suivantes des effets modèles sont actives : - hachurer surfaces non coupées avec propres couleurs de stylos de matières - hachurages vectoriel 3D - ombres portées vectorielles personnalisées Des carrés d'ombres aléatoires apparaissent, des hachures vectorielles là où il ne devrais pas en avoir... Parfois, des hachures vectorielles disparaissent. Enfin c'est le bordel et vous :?: Je suis sous AC10 (1010) Windows XP PRO / RAM 3Go / carte graph 128 Mo biprocesseur Xéon 2x3.2Ghz

Jacques
Re: ombres et couleurs sur facades
Sent : 12/04/2006 13:47:34

Jamais eu ce problème. Peut-être aurais-tu des éléments type dalles ou murs sur d'autres niveaux qui n'ont rien à voir avec le projet et que tu aurais oublié d'effacer ? Peut-être est-ce une question de calques non visibles qui projetteraient éventuellement des ombres ? Je commencerais par chercher de ce côté. A+ Jacques

Pascal
Sent : 12/04/2006 14:23:19

Salut, J'ai aussi ce genre de problème... (sous MacOS). Surtout lorsque j'utilise des trames unies pour les ombres... moins si j'utilise des hachures... ou les défauts se voient moins? A+ Pascal

ROBILLARD
Sent : 12/04/2006 14:39:30

Non aucune dalle ni autres entités le modèle est on ne peut plus basique J'avais déjà ce problème sous AC9 sur des modèles compliqués mais là, le bâtiment est d'une simplicité déconcertante. Sur le forum de www.fc-cadlink.com, d'autres ont apparemment rencontrés ce genre de pb Un mystère de plus ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent