France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Serk
ombrage anarchique
Sent : 08/06/2008 08:50:21

A l'impression de mes coupes et façades, l'ombrage n'a aucune logique. Il apparaît ou disparaît au gré d'un poteau, d'un support, et disparaît devant une fenêtre pour réapparaître sur la suivante. Là où il devrait être continu. Comment puis je trouver les paramètres qui perturbent l'impression de l'ombrage. A l'écran avant impression celui ci est bon. Par avance merci !

Jacques
Re: ombrage anarchique
Sent : 08/07/2008 06:01:10

Bonjour, Ta mise en page ne m'a pas l'air très lourde à imprimer. Si le fichier avait été plus important, j'aurai dit que c'est la mémoire de ton imprimante qui flanche. Les ombres d'archicad étant composées de plusieurs hachures, certaines pourraient disparaître à l'impression. Cela m'arrive parfois sur mon traceur (qui n'est pas nerveux), où il arrive que certaines lignes ou textes ne s'impriment pas. A voir, surtout si ton aperçu avant impression semble OK. A+ Jacques

Serk
Sent : 08/07/2008 06:38:24

Merci. Je vais essayer de voir de ce coté là. Etant donné qu'on travail en réseau et que les autres n'ont pas ce problème, mes fichiers 3D sont peut être trop lourds. Est ce que la "mise en page" reprend en compte toute la 3d pour afficher la vue ? D'où un problème de taille de fichiers envoyés vers l'imprimante. Est ce que cela pourrait également faire disparaître toutes les pages de travail après en avoir demandé la mise en plage ? Ce qui se produit aussi. Serge

Serk
Sent : 08/07/2008 09:42:58

Après avoir testé dans les "polygones d'ombrage", les hachures solides, je recupère un ombrage correct. Mais je perd les détails des calepinages là où l'ombre se pose. Entre deux maux, il va falloir choisir ... Serge

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent