France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
JML
Sent : 12/08/2003 16:59:58

OLE, et oui sur Mac c'est la corrida! L'aide Archicad, électronique ou papier ne donne d'explications (avec fenêtres d'exemples) que pour Windows et les instructions qui figurent se révèlent fausses pour le Mac. Comment puis-je placer un tableau excel dans Plotmaker? Si je demande importer, Plotmaker me dit ne pas reconnaître ce format (xls) !!! Je peux coller un tableau excel, mais en perdant la grille. Il paraît même qu'avec OLE je peux avoir le fichier word ou excel mis à jour automatiquement: Comment?

José
Re: OLE!
Sent : 12/08/2003 17:06:44

Bonsoir, As-tu essayé "fichier-Importer-Objet dessin lié" ? Amicalement. José [%sig%]

Pierre Judde
Sent : 12/08/2003 17:41:50

Jean-Marie, relisez le forum et les FAQ. Pas de lien OLE sur Mac. La faute à qui Microsoft. Cordialement Pierre Judde ABVENT s.a

plamen
Sent : 12/24/2003 15:58:03

Coller des tableaux dans PM à partir de fichiers xl marche bien. Il faut encadrer les cellules (bordures) pour que la grille soit présente après le collage. Il est logique que les cellules n’apparaissent pas dans PM. Elles sont simplement la structure de la feuille xl et si elles suivent après « coller » dans Word c’est par la création de tableau type Word. Comme la grille d’AC qui n’est pas copiée même si elle est affichée…non ? Le « copier coller » et correct : Bordures (simples); Couleurs de fond (sans motif) ; zone de texte entier (y/c valeur). Venant de Word ce n’est pas le cas. Logique curieuse (les zones de texte sont décomposées par petits groupes aléatoires)… Il y a mieux, mais… Par ailleurs c’est dommage que PM ne reconnaisse pas les fichiers PDF Cordialement Plamen KRASTEV

JML
Sent : 12/24/2003 19:26:46

Merci Plamen pour vos conseils! Effectivement ça marche! Dommage qu'on ne puisse profiter d'un lien dynamique faisant la mise à jour automatiqement...Dommage aussi que le tableur d'Appleworks n'ait pas au moins le même niveau d'intégration: Dans un couper:coller tout est désorganisé, génant pour un tableau! Le texte tapé dans Archicad ou Plotmaker ne permet pas d'aligner correctement des chiffres (ou des lettres), dommage encore, car pour de petits tableaux on pourrait s'en contenter. Joyeux Noël!

JML
Sent : 12/24/2003 19:27:35

Merci Plamen pour vos conseils! Effectivement ça marche! Dommage qu'on ne puisse profiter d'un lien dynamique faisant la mise à jour automatiqement...Dommage aussi que le tableur d'Appleworks n'ait pas au moins le même niveau d'intégration: Dans un couper:coller tout est désorganisé, génant pour un tableau! Le texte tapé dans Archicad ou Plotmaker ne permet pas d'aligner correctement des chiffres (ou des lettres), dommage encore, car pour de petits tableaux on pourrait s'en contenter. Joyeux Noël!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent