olive Messages : 40
 | objets GDL Sent : 12/13/2006 13:32:02  bonjour,
es-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi, après avoir créé une fenêtre trapézoidale, la forme évidée du mur ne suit pas la forme de l'objet ou que faut-il changer pour que cela se fasse??
merci
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VERGER Messages : 35
 | Re: objets GDL Sent : 12/13/2006 13:48:14
Je crois me souvenir, après avoir été échaudé il y a quelques années (AC 6.5), qu'il faut créer l'objet ,type fenêtre trapèze, avec une forme parallépipédique, ainsi on crée une partie de la fenêtre qui ne servira qu'à boucher le trou en 3D.
Suis je assez clair, c'est pas sur
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henchoz Messages : 40
 | Re: objets GDL Sent : 12/13/2006 13:56:30
tu veux dire que l'ID de l'objet doit être celui d'une fenêtre trapézoidale ou que je dois créer un bout de mur dans mon objet fenêtre?
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VERGER Messages : 35
 | Re: objets GDL Sent : 12/13/2006 13:59:15
tu crée un bout de mur sur ta fenêtre. L'idéal étant que le bout de mur soit le même que celui dans lequel tu viendra insérer ta fenêtre
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olive Messages : 40
 | Re: objets GDL Sent : 12/13/2006 14:05:09
ok, merci je comprends maintenant mais n'y a t'il pas un autre moyen plus simple que de remplir le trou avec un bout de mur? Les autres fenêtres trapézoidales de la bibliothèque AC10 ne laissent pas de vide!!
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Pierre Judde (Admin)
 | Re: objets GDL Sent : 12/13/2006 18:27:45  Bonjour,
Vous pouvez utiliser l'instruction WALLHOLE comme identifiant de l'élément ayant la forme du percement.
Le complément en mur sera créé ensuite automatiquement.
Cordialement,
Pierre Judde
Abvent s.a
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Pierre Judde (Admin)
 | Re: objets GDL Sent : 12/13/2006 18:41:44 
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olive Messages : 40
 | Re: objets GDL Sent : 12/14/2006 09:46:21
merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement mais attention à spécifier que l'objet dont l'ID est "wallhole" doit être plein et aussi sur un calque "opérateur masqué" sinon le volume du cadre seulement est évidé...
olive
Sujet terminé
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