France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Cédric
Objets Crées
Sent : 04/03/2004 16:09:08

Bonjour à tous. Voilà, lorsque je crée des objets qui contiennent des éléments de bibliothèques d'une version antérieur d'AC, je suis obligé de charger toutes les biblio sans quoi l'objet n'apparaitra pas correctement. Un exemple : l'utilisation d'un cylindre de la version 6.5 pour créer des pieds de tables. Il faudra charger la biblio 6.5 alors que je veut travailler avec la version 7. Et ainsi de suite. Existe t il une manip qui me permette de créer l'objet avec son "archive de biblio" ? Merci d'avance.

Francois
Re: Objets Crées
Sent : 04/03/2004 16:32:28

la seule chose a faire est de créer tes objets en gdl binaire Ton objet sera independant mais non modifiable en programmation. faut choisir entre la creme ou la cremiere nb si tu fabriques tes objets en passant par le plan et la commade enregistrere special objet, ils ne seront pas en binaire. Il faut alors les ouvrir et les reenregistrer en binaire

Cédric
Sent : 04/03/2004 16:44:48

Merci pour ta réponse. En effet, je crée mes objet à l'aide de la commande Enregistrer spéciale => objet Ac. Pourrez tu m'indiquer la démarche à suivre afin de réenregistrer en binaire.

Francois
Sent : 04/03/2004 17:10:11
Attachment : Image 1.pdf

Tu ouvre ton objet (menu fichier ouvrir element de bibliotheque) tu affiches la fenetre 3d de l'objet tu reactive la feuille principale de l'objet tu fais enregistrer sous tu coche la case binaire et hop that's all François

Cédric
Sent : 04/03/2004 17:19:59

Je te remercie. J'ai parcourus le forum. Je suis impressionné par ta connaissance du logiciel. Moi qui croyais en connaitre un bout. Un proverbe Persan : "plus l'arbre à de fruits, plus ses branches sont inclinées "

Francois
Sent : 04/03/2004 17:44:08

Un proverbe Persan : "plus l'arbre à de fruits, plus ses branches sont inclinées Tu penses donc que je suis petit et tout tordu?

cedric
Sent : 04/10/2004 15:20:40

tu n'as pas saisi François. Cela signifie que les personnes qui ont le savoir, avec un S, sont souvent dignes et humbles. La personnes qui occupe un poste, hierarchiquement élevé, se doit de respecter celui qui se situe à un échelon inférieur. En somme je te complimentais. Désolé pour le retard de la réponse, pourtant je t'ais répondu par mail, je ne sais si tu l'as reçu. Amicalement et encore merci. PS autre ? : quel commande appliqué en GDL pour donner un angle vertical à un objet que j'ai créer?

Francois
Sent : 04/10/2004 17:44:58

merci pour le compliment tu cole un rotx 90 en tete de ton script Tu peux aussi avant de faire ton objet choisir une vue parallele type elevation a 90 ° et tu enregistre ta fenetre 3d en tant qu objet la rotation y sera deja faite Francois

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent