France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
pascal34
objets 2D personalisé avec paramètres
Sent : 10/11/2011 13:40:44

Bonjour, je cherche en vain a créer mes propres objets 2D, mais avec paramètres de stylos et hachures modifiables, hachure de fond et stylo 2D changeable, quand on veut changer de stylos et supprimer les hachures de fond pour les BET. Quel est la meilleure méthode??? svp.

Fmr
Re: objets 2D personalisé avec paramètres
Sent : 10/11/2011 21:20:58

Bonsoir Qui dit paramètre modifiable dit Script. Qui dit Objet 2D dit Script 2D. On peut aussi jouer avec les "calques" d'objet qui permettent d'afficher ou non 12 "fragments".

pascal34
Sent : 10/14/2011 15:18:17

Oui, mais il suffit normalement de remplacer dans le script 2d, les pen_ (pour les stylos et fill_ pour les hachures) mais mon problème c'est de créer un menu dans la fenêtre représentation 2D. mais ll me semble que on peut créer un nouvel objet suivant type de modèle (mobilier étiquettes ou autres), mais je trouve pas le modèle pour afficher les paramètres de représentation, après il suffirait juste de remplacer dans le script le numéro de stylo et la hachure, pour l'entrée dans les paramètres de la fenêtre option. compliqué je sais, mais ca doit pouvoir ce faire sans prob.

Fmr
Sent : 10/14/2011 16:32:01

Bonjour Il te faut créer des paramètres et associer ces paramètres dans le dialogue de Création/Edition de l'objet ce n'est pas trop complexe. Ceux ci seront alors apparents dans ta fenêtre de paramètres de l'objet en usage normal. Plus d'informations dans le menu aide d'ArchiCAD avec le "GDL Référence Guide" en pdf, si la solution de t'abonner à des vidéos formation payantes ne te rebute pas Eric Wilk a produit une série de vidéos sur le sujet (la vidéo de démo est ici http://www.fc-cadlink.com/videoformation/demo/01-Introduction_au_GDL.swf la liste est là http://www.fc-cadlink.com/fccl-portail/vfgdl )

pascal34
Sent : 10/18/2011 11:00:57

Ok merci, je vais voir dans l'aide script si je peut m'en sortir.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent