France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
chapichapo
objet VR diaporama
Sent : 01/25/2011 09:06:08

Bonjour, Avec la V14, comment créer un VR diaporama? Lorsque l'on en crée un, une fenêtre d'erreur apparait comme quoi il manque le moteur de rendu VR... Moteur que l'on pouvait ttélécharger sur le site de graphisoft pour la V13... Mais là, ça ne semble plus fonctionner avec celui-ci et il n'y a rien pour la V14... Avez vous rencontrer ce problème ? Merci

chapichapo
Re: objet VR diaporama
Sent : 01/25/2011 10:18:01

Sans avoir rien trouver d'officiel, il semblerait que ça ne soit plus possible à partir de la V14... Mais alors, pourquoi laisser les outils de création ? Ou de donner un autre moyen d'utiliser totalement le logiciel qu'on a acheté ? Je ne vois pas l'intérêt, si ce n'est encore une fois financier et d'inciter à acheter VBE...

Farkas
Sent : 01/25/2011 17:30:25

Bonjour, J'ai été confronté au même problème, sans avoir trouvé de solution. Il y a toujours un plan B, avez-vous essayé d'ouvrir votre projet avec AC 13 pour créer un panorama VR ? Cordialement

chapichapo
Sent : 01/26/2011 08:48:45

Merci pour votre réponse... Le souci de repasser à la 13 inclut qu'il ne faut pas avoir travaillé avec des objets de la V14... Et ej ne sais pas comment seraient traités des murs complexes V14 ou des extensions V14... C'est quand même aberrabnt de ne pouvoir utiliser des outils qui sont proposés avec le logiciels et que rien ne soit indiqué/préconisé à ce propos.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 01/26/2011 10:31:53

Bonjour, Les plugins n'existent plus. Ce problème n'est pas lié à Graphisoft mais à Apple qui ne supporte plus la technologie QTVR sur les systèmes 64 bits ce qui a pour conséquences que sous Snow Leopard (10.6) QuickTime 10 ne lit plus les fichiers QTVR et que pour Windows 64 bits il n'exiiste de kit de développement pour développer les extensions. Pierre Judde Abvent s.a

chapichapo
Sent : 01/26/2011 12:18:20

Merci pour votre réponse mais du coup, on fait quoi avec nos outils VR archicad V14? Pas de solution en interne, propre à Archicad ?

Farkas
Sent : 01/27/2011 14:17:04

Bonjour, Dans ce cas je reviendrais au Plan B : revenir sous ArchiCad 13 pour créer les QTVR. Si la 3D contient des objets et éléments qui ne peuvent pas être lus par AC13, je passerais par le format GDL pour insérer la 3D sous forme d'objet. Par contre je ne sais pas si AC13 accepterait d'ouvrir un objet créé sous AC14... à tester. Cordialement

chapichapo
Sent : 01/27/2011 14:22:34

Merci pour l'idée mais bon, c'est quand même pas très logique...

Archi Eco
Sent : 01/31/2011 15:46:01

Posted by Pierre Judde
Bonjour, Les plugins n'existent plus. Ce problème n'est pas lié à Graphisoft mais à Apple qui ne supporte plus la technologie QTVR sur les systèmes 64 bits ce qui a pour conséquences que sous Snow Leopard (10.6) QuickTime 10 ne lit plus les fichiers QTVR et que pour Windows 64 bits il n'exiiste de kit de développement pour développer les extensions. Pierre Judde Abvent s.a

Bonjour, On ne peut pas rejeter la faute sur Apple sachant que Quick Time 7 disponible sur 10.6 sait lire les QTVR. D'ailleurs cela fonctionne parfaitement sur AC13 avec 10.6 et QT 7. Maintenant le remplacement de certaines fonctions n'est pas gênant si Graphisoft propose des alternatives, or dans ce cas l'alternative s'appelle Virtual Building Explorer et elle se vend au prix fort (environ 1000 € la licence). Pour ma part je trouver navrant de perdre des fonctionnalités alors que les versions d'Archicad sont de plus en plus rapprochées et n'apportent finalement pas grand chose comme amélioration ! Si Graphisoft supprime cette fonction à cause de l'évolution des systèmes d'exploitation la moindre des choses serait de fournir gratuitement VBE !!!

GERARD
Sent : 03/21/2011 17:22:53

a) Y- a- t- il une solution pour mettre les séquences de VBE sur son site Web ? b) quelqu'un a-t-il déjà paramétré l'option illumination globale ? Je n'avais pas encore testé en raison du calcul long : résultat : mes murs blancs sont totalement aveuglants, comment baisser la lumière ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent