France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gabriel
Objet porte dans Acad-10
Sent : 12/01/2006 22:46:48

Archicad : A t'on encore la possibilité d'écrire les caractèristiques de sportes contre l'ouvrant de la porte avec la version 10 ? et comment dois-je opérer... Lorsque les murs/planchers sont sur des layers (calques) différents, leur intersections quand ces murs/planchers sont en composites ne sont plus gérables ?? Autre remarque... Toutes les couleurs de la trame de fond des divers objets, surtout les portes & fenêtre, sont... noire... Y a t'il un moyen "massif" pour les passer toutes en couleur blanche ou vide - à défaut d'ouvrir un par un les script GDL et changer la couleur dans la bonne ligne ? Plot Maker : Titrage automatique des "calques sorties" pour insertion des nom de l'affaire, nom du client... et autres répétitivités qui figurait dans P.M. d'avant... ou alors je ne sais pas où l'on peut renseigner ces éléments... A défaut, est-il possible d'utiliser l'ancien Plot Maker associé à Archicad 10 pour pouvoir bénéficier de cette particularité bien pratique ? Y a t'il des titres automatiques pour les plans, détails et autres insertions dans l'espace plan ? Il n'y a pas bcp de modèles type de mise en page... tout juste une seule... comment pouvoir récupérer les anciennes que j'avais préparé au fur et à mesure de mon exercice... ? Dernière choqe : avant on pouvait générer des fichiers PDF assemblés ... je ne vois plus où ils ont cachés l'onglet... ? (Cette particularité était bien pratique et évitait de passer par A.Acrobat...). Que de choses... Bon week end. Cordialement

Pierre Judde (Admin)
Re: Objet porte dans Acad-10
Sent : 12/03/2006 20:58:19

Bonjour, A t'on encore la possibilité d'écrire les caractèristiques de sportes contre l'ouvrant de la porte avec la version 10 ? et comment dois-je opérer. En utilisant la bibliothèque France_Suisse téléchargeable à partir de : http://www.abvent.com/support/download/ Dans Options Personnalisées/graphisme 2D, cliquez sur l'icone des options (voir illustration) Lorsque les murs/planchers sont sur des layers (calques) différents, leur intersections quand ces murs/planchers sont en composites ne sont plus gérables ?? Il n'y a pas de modification par rapport aux versions précédentes. Il faut que la dalle soit entre (et non sous) les murs et leurs bases soient à la même altitude. Autre remarque... Toutes les couleurs de la trame de fond des divers objets, surtout les portes & fenêtre, sont... noire... Y a t'il un moyen "massif" pour les passer toutes en couleur blanche ou vide - à défaut d'ouvrir un par un les script GDL et changer la couleur dans la bonne ligne ? Vous avez probablement ouvert, au préalable, un fichier DWG ou autre. Les hachures, lignes etc.. ont été remplacés par celles du fichier que vous aviez ouvert avant sans conserver les attributs de base ( à ne jamais faire...). En cas d'importation de fichier DXF ou DWG, ne choisissez pas Ouvrir mais Fusionner (menu Fichier/Fichier spécial) Autre possiblité : vous avez modifié le jeu de stylo par défaut Plot Maker : Titrage automatique des "calques sorties" pour insertion des nom de l'affaire, nom du client... et autres répétitivités qui figurait dans P.M. d'avant... ou alors je ne sais pas où l'on peut renseigner ces éléments... A défaut, est-il possible d'utiliser l'ancien Plot Maker associé à Archicad 10 pour pouvoir bénéficier de cette particularité bien pratique ? PlotMaker n'existe plus et il n'est pas possible de retourner sous Plotmaker 9 à partir d'ArchiCAD 10. Le titrage peut se faire, comme sous l'ancienne version par le texte automatique et où dans cette version, par la sélection du dessin mis en page puis /Options dessin sélectionné/Volet Titre. (voir illustration) Y a t'il des titres automatiques pour les plans, détails et autres insertions dans l'espace plan ? Comme en version 9 avec un nouveau lien entre les titres de coupes mises en pages et les marques de ces coupes dans l'espace modèle. Il n'y a pas bcp de modèles type de mise en page... tout juste une seule... comment pouvoir récupérer les anciennes que j'avais préparé au fur et à mesure de mon exercice... ? Oui, les types de mise en page ne sont plus aussi nombreux suite à certaines remarques d'utilisateurs. Mais nous sommes prêt à en définir à nouveau pour les prochaines versions et restant à votre écoute de toutes suggestions. Mais vous pouvez récupérer vos types via l'organisateur. La FAQ : http://www.abvent.com/support/faq/faq.php?nu_faq=347 pourra vous aider; Appliquez le même principe pour les types. Dernière choqe : avant on pouvait générer des fichiers PDF assemblés ... je ne vois plus où ils ont cachés l'onglet... ? (Cette particularité était bien pratique et évitait de passer par A.Acrobat...).? Non pas de disparition: (Voir illustration). Vous pouvez également contacter notre service formation pour la migration ArchiCAD 9, et précédentes versions, vers ArchiCAD 10 : leduigou@abvent.fr Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Gabriel
Re: Objet porte dans Acad-10
Sent : 12/08/2006 08:55:53

Merci de vos réponses, et au passage, mes salutations cordiales. Je viens d'avoir cette dernière version et j'avoue être un peu perdu par rapport à l'ancienne version 9... Je ne vois pas encore le fait d'intégrer Plot maker dans le système Archicad soit meilleur... Pour moi, je ne vois que le navigateur qui est peut être moins compliqué... Par contre, une chose est sûre, c'est qu'il va me falloir consacrer du temps à poser mes nouveaux repères et automatismes acquis depuis les versions 4... comme par exemple tous les racourcis claviers... Mais heureusement qu'il y a le gestionnaire de proofils pour ça... Par contre, effectivement, j'ai bien ouvert un fichier DWG avant... donc, pour "réparer", il suffit que je remplace ma bibliothèque de base et mes profils stylos pour que ce problème n'apparaisse plus ? Je n'ai pas encore ouvert la bibliothèque de rechange téléchergée sur votre site... Pour ce qui est du titrage automatique, nom de l'affaire, maître de l'ouvrage etc... j'ai trouvé... mais ce fut par hasard en fouillant un peu partout dans les menus... Maintenant, mon écran est constellé de post-it jaune pour chaque procédure... Pour le PDF assemblé... là aussi, je n'avais pas vu l'onglet... qui apparait seulement si l'on sélectionne le dossier. Pour en terminer avec PM, celà revient à dire qu'il ne faut surtout pas désinstaller PM version 9 de sa machine si l'on veut ré-éditer des anciens fichiers sans être obligé de les ouvrir par Archicad 10, refaire les mises en pages... et les éditions ?? Merci de vos réponses, et mes salutations cordiales, Romain GABRIEL

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent