France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Jacques
Objet GDL
Sent : 07/19/2007 19:07:22

Bonjour à tous, Petit problème avec un GDL custom sur ArchiCad 10. J'ai crée en GDL un objet 2D qui se comporte automatiquement différemment selon qu'il se trouve en plan ou en coupe. Ceci grâce à la fonction GLOB_CONTEXT et au code (2 pour le plan et 4 pour la coupe). Seulement, avec AC10, tout va mal car j'ai l'impression que le code GLOB_CONTEXT d'une feuille de mise en page est nécessairement "2". Ainsi, ma voiture bien rangée dans son garage dans la vue en coupe, se trouve curieusement placée en plan dans cette même coupe sur mes mises en pages. Quelle est donc la manip GDL pour remédier à cela ? Merci.

hccomp
Sent : 07/19/2007 20:14:46

Bonjour, Tu devrais prendre exemple sur les objet de base de la biblio 10 dans symbole 2D les voitures qui affichent les différentes vues. Cela se base sur les calques appelés par la fonction fragment. A+

Jacques
Re: Objet GDL
Sent : 07/20/2007 10:44:36

Merci, je vais étudier cela A+ jacques

Jacques
Re: Objet GDL
Sent : 07/20/2007 12:10:17
Attachment : 09_Voiture_V70.gsm

C'est bien ce que je craignait, cela ne résoud pas mes problèmes. Ci-joint l'objet en question. Placer l'objet en plan en activant l'option "auto" dans sa zone de dialogue. Sans rien toucher en plus à l'objet, ouvrir une coupe et placer l'élément de bibliothèque. La voiture en question sera automatiquement visible en élévation. Seulement, lorsque l'on retourne sur une mise en page, la voiture se remet en mode "plan" dans la coupe. Dommage. Uniquement en version 10

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent