France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Chris
Object GDL - Commande PROJECT2 - [RESOLU]
Sent : 02/18/2015 17:30:49

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en train de compiler une bibliothèque de mobilier Design avec les différents model .3DS que je récupère chez mes différents fournisseurs. Une fois le Maillage des objects nettoyé, j'importe le *.3DS dans Archicad. (jusque là tout va bien !) Ensuite, une fois l'objet GDL crée, j'édite la projection 2D afin de simplifier un maximum le code avec un simple "Project2 3,270,2". Et c'est maintenant que je sollicite votre aide, en effet l'object créé est alors constitué de lignes mais laisse donc apparaitre mon revêtement de sol. L'idéal serait de pouvoir dessiner automatiquement une hachure blanche sous mon object. Le tout devrait être automatisé, si possible codé car j'ai plus de 500 Pièces de mobilier à intégrer... il faut donc que je limite au plus mes interventions. Je résume donc en 1 question ; Est-il possible avec la commande "Project2" d'inclure sous la représentation filaire de l'objet une hachure de fond ? Il existe peut-être également une autre astuce réussir à faire ce que je souhaite ! Je ne pas certain que ma technique soit la bonne ! D'avance merci pour vos réponses et à votre disposition pour tout complément. Cordialement, Chris EDIT : J'ai également testé les autres fonctions de projection {2}{3} ainsi que pour la commande DRAWING mais malheureusement sans succès. Je ne parviens pas à trouver le bon paramétrage pour ne pas voir les couleurs de mon objet 3D

Dolata
Re: Object GDL - Commande PROJECT2
Sent : 02/20/2015 15:06:11

Solution By Myself : SCRIPT 2D : SET FILL 27 PROJECT2{2} 3,90,35,121 ------------- - SET FILL 27 correspond au motif de la hachure. (je n'ai pas trouvé la logique de numérotation, j'ai cherché au pif...) Pour le Project2, dans l'ordre les paramètres sont : Vue du dessus, rotation 90°, Méthode de rendu 32+3=35, Couleur (le blanc est 121 chez moi). J'espère que cela pourra aider. Merci pour la confirmation de la bonne commande.

delpezzo
Re: Object GDL - Commande PROJECT2 - [RESOLU]
Sent : 02/25/2015 00:30:59

Vous pouvez aussi enregistrer une hachure blanche, puis l'ouvrir en GDL, copier le code et le coller en dessous comme une deuxième instruction GDL...(C'est modulable),sinon chez ArchiRadar :

http://www.archiradar.it/it/tutorial-archicad-artlantis.html

ont avais pas mal de tutos la dessus mais c'est que en italien !

En anglais le site de Graphisoft est toujours très utile, essayez cela :
https://www.graphisoft.com/search.html?q=gdl

Salutations.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent