France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
GERARD
Sent : 07/18/2006 19:14:32

comment se dépatouiller avec un fichier constitué de 1 million 200 mille points ? Ca ne plante pas, mais il faut environ 30 à 60 secondes entre chaque click ! nb : sur pc 3 ghz ou imac intel (peut-on mettre sketchup sur un supercalculateur ?

Lemire
Re: nuages de points
Sent : 07/19/2006 15:03:47

Bonjour. Je viens de faire un test. J'ai créé un fichier avec 1 000 000 de points de la façon suivante: Je trace un cercle, puis j'obtient son centre avec un clic droit et le choix "Point central". Finalement je supprime le cercle pour ne conserver que le point central que SU traite comme un point de construction. Avec la fonction Déplacer/Copier, je multiplie ce point le long de l'axe rouge pour en obtenir 99 copies, donc 100 avec l'original. Puis, je copie cette rangée de point de façon similaire le long de l'axe vert pour obtenir une matrice plane de 10 000 points. Finalement, je copie cette matrice verticalement pour obtenir une matrice cubique de 1 000 000 de points. Pour la matrice plane, ça va encore bien pour les délais mais pour la matrice cubique, il faut être patient. J'ai sauvegardé le fichier, il fait 61 531 K. C'est très pénioble de travailler avec un tel modèle. Mon ordinateur est cadencé à 3 MHz et possède 2 Gig de RAM. Ensuite, je crée un calque que je rend invisible. Je garde un petit bloc d'à peu près 200 points sur le calque 0 et j'assigne le reste à ce calque. Les quelques 999 800 autres points deviennet donc invisibles. Là, ça devient plus correct. Les outils Orbite et Panoramique devienent utilisables quoique un peu lent à réagir. L'ajout d'une ligne entre deux points prend entre 1 et 2 secondes. Donc, je suggère de n'afficher que le minimum de points sur lequel tu veux travailler de façon à ne pas surcharger SU en ce qui a trait au rendu. De plus, cela semble soulager le moteur d'inférences qui a ainsi beaucoup moins de points à examiner. Je te suggère de faire des essais pour déterminer quel est le nombre maximal de points que tu peux garder visibles tout en conservant une réponse acceptable de SU. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada

GERARD
Sent : 07/21/2006 09:51:46

Je te remercie beaucoup de t'être intéressé à ce point(s) à mon petit problème. J'ai finalement trouvé une solution "exogène" qui a consisté à demander au bureau qui avait fournit le fichier ( il s'agit d'un relevé d'un monument historique avec le système LEICA) de découper lui-même le fichier en morceau pertinents de 50 à 100 000 points et de le vectoriser. cordialement Pascal Gerard Orsay, Ile de France

Fred
Sent : 07/21/2006 12:57:41

Bonjour, Nous serions très curieux de voir le résultat !! Pourras-tu nous faire un petit rendu ? Merci Fred ABVENT France

GERARD
Sent : 07/25/2006 14:25:34

pourquoi pas, mais il faudra être patient car je n'ai pas encore eu le retour du fichier "découpé". J'ai peur que ca prenne un peu de temps à ceux qui vont s'y coller.... cordialement Pascal

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent