France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
artabas
nouvelle utilisatrice
Sent : 09/25/2007 13:26:18

bonjour je souhaiterai apprendre a utiliser archicad, qu'est ce que vous me conseillez, une formation ou il est possible que j'aprenne seule, ou un livre ou un site... merci

Pascal
Re: nouvelle utilisatrice
Sent : 09/25/2007 13:40:13

Cela dépend de tes connaissances en DAO. Si tu es néophyte dans le domaine, un formation ( bonne si possible) me semble indispensable! Si tu as déjà une bonne connaissance d'autre programmes de DAO, du temps et les manuels standards devraient suffire. Courage et confiance! Pascal

hccomp
Sent : 09/25/2007 14:41:24

Bonjour, Une formation est indispensable. Ceci dit, il y a plusieurs moyens notamment l'auto formation (à condition d'avoir une base DAO suffisante). Pour les sites, les livres et la formation je ne peux que te conseiller fortement d'aller sur le site Eric Wilk http://fc-cadlink.com/fccl-forums/index.php Je suis sur que tu y trouveras ton bonheur. A+

LE GALL
Sent : 09/25/2007 16:58:14

Le choix d'Archicad est un bon choix. Félicitation et bienvenu. Pour acquérir les concepts de base en DAO et/ou ceux propres à Archicad, le mieux c'est une formation. Par la suite, l'autoformation est tout à fait possible, elle est même incontournable dans la pratique du logiciel. Le site indiqué, l'aide Archicad et surtout ce forum te permettront de progresser rapidement. A bientôt.

Pierre Judde (Admin)
Sent : 09/25/2007 21:28:06

Bonjour, Soyez la bienvenue dans l'univers ArchiCAD. En complément du lien cité en voici un autre : http://www.pearsoneducation.fr/espace/livre.asp?idEspace=73&idLivre=2880&dep=0 Concernant la formation, oui il est conseillé d'en suivre une. Pour ce, contactez Véronique Le Duigou (notre responsable formation) à l'adresse suivante : leduigou@abvent.fr Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Jean-Marc
Sent : 09/25/2007 23:04:46

Bonjour et bienvenue dans l'univers Archicad. Il est vrai qu'une formation est assez utile avec ces dernières versions 10 ou 11. Ce forum est un bon "outil" pour permettre de résoudre quelques difficultés. L'aide Archicad (dans le menu aide du logiciel) est également bien faite. Personnellement j'ai commencé à la 4.55 tout seul; et par curiosité, patience et acharnement, on arrive à découvrir beaucoup de chose de ce logiciel TRÈS complet (et parfois tout autant que certains formateurs). Donc un peu de patience (tout Archicad ne s'apprend pas en 2 jours), beaucoup de curiosité (très important), et je dirais également un certain goût pour le jeu (cela aide bien à se sortir de situations difficiles, que d'appréhender la chose sur un côté ludique). Grâce à Archicad, chacun à la possibilité d'utiliser le logiciel à sa façon; à toi de trouver la tienne. Bon courage et bonne découverte...

Martin
Sent : 09/26/2007 10:17:18

Pour ajouter ma petite contribution au topic, je dirais que une bonne connaissance en dessin bâtiment (informatique ou pas) est rééllement un plus. Ensuite si tu as déja travaillé avec un autre soft de DAO, ça peut aider aussi même si les habitudes de dessin d'un logieciel à l'autre varie parfois pas mal. Pour finir, il faut savoir qu'archicad demande beaucoup de pratique pour bien se "débrouiller" avec. mais pour dessiner de simple plan, c'est assez intuitif. Si tu peux avoir le logiceil chez toi pour pratiquer c'est aussi un plus. La formation n'est pas indispensable, tu as une aide fourni avec le soft qui est asse bien faite qui aide aussi très bien je m'en sert toujours parfois. Voila, en espérant avoir un peu aidé cette sympathique communauté Abvent. Bonne continuation.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent