France |  Suisse |  International
Gilles-H@Batyss
Nouvel utilisateur... import Biblio vers archicad et utilisation.
Sent : 10/28/2013 17:59:59

Bonjour, Je suis nouveau dans la profession (en BTS alternance EEC) et nouveau sur ce forum tout autant qu'en utilisateur d'hyperarchi. Mon employeur, un cabinet d'archi, travaille sur archicad. Nous avons pris hyperarchi pour essayer de lier la conception et l'économie/OPC. Je suis en charge de trouver les solutions et de les mettre en oeuvre pour optimiser les interactions avec mon collègue dessinateur/projeteur. J'ai testé de faire un export de la bibliothèque de base, telle qu'elle est fournie (sans renseigner les prix), j'ai installé le plug in hyperarchi sur archicad, je suis allé dans le gestionnaire de bibliothèque pour linker le fichier exporté, mais en voulant renseigner un article sur un projet Archi, il ne m'apparait qu'une bibliothèque de 04-FONDATIONS, et rien d'autre... Qu'est ce que j'ai oublié ? Faut il renseigner les articles en prix sur la biblio qu'on exporte ? Y a t il un paramétrage à faire dans hyperarchi avant l'export ? Peut on définir des articles avec ceux de la bibliothèque hyperarchi, après que le dessinateur ait dessiné tout son projet ? Bref voilà, nous sommes conscient de toutes les possibilités de ces 2 logiciels en interaction, mais pour l'instant on ne trouve pas comment ca peut se faire... Merci d'avance

LE SOUDER
Import Biblio vers archicad et utilisation.
Sent : 10/28/2013 18:42:54

Bonjour Gilles, Je suis un ancien dans la profession voila 15 à 20 ans que j'ai passé mon BTS EEC ;-). Nous aussi nous essayons de liaisonner ArchiCad et HyperArchi. Je te confirme qu'il s'agit bien la de la quête du Graal. Je n'ai pas compris ta problématique de : "J'ai testé de faire un export de la bibliothèque de base, telle qu'elle est fournie (sans renseigner les prix), j'ai installé le plug in hyperarchi sur archicad, je suis allé dans le gestionnaire de bibliothèque pour linker le fichier exporté, mais en voulant renseigner un article sur un projet Archi, il ne m'apparait qu'une bibliothèque de 04-FONDATIONS, et rien d'autre..." Je te propose la méthode suivante, Commence pas 1 lot, et en particulier celui que tu maitrises. Si tu Maitrises le Lot peinture alors tu recadres ton descriptif type puis tu intègres les prix. Ensuite tu réalise ton export et tu travailles avec ton dessinateur. Par ailleurs essaye de télécharger CamStudio en version française. Apres tu posteras tes vidéos c'est plus simple pour comprendre les problématiques. En plus il y a même Un thème BUG en vidéo. Pour passer les crises de nerfs... A très bientôt pour de nouvelle aventures. Jeune BTS EEC ;-) Bien à toi.

CULLIERRIER
Re: Import Biblio vers archicad et utilisation.
Sent : 10/29/2013 09:10:29

Bonjour LE SOUDER, et merci, En gros, j'ai : * Installé le plug in hyperarchi pour archicad (HA v11 et AC v16) * J'ai exporté la bibliothèque standard (001_Bibliotheque PRO 2012M03.xml) * dans archicad j'ai importé cette même bibliothèque (dans les bibliothèque encastrées) Je n'ai pas "recadré" la biblio standard, je l'ai exporté telle quelle ... Dans Archicad, nous n'avons pas pu affecter d'article avec cette biblio, puisque ne nous apparaissait que le lot 04-FONDATIONS (alors que je ne l'ai pas recadré du tout, pourquoi celui ci et pas une autre ?) Voilà, je suis en test encore aujourd'hui pour trouver :) Merci bonne journée.

LE SOUDER
Sent : 10/29/2013 13:18:27

Bonjour, Suite a ton message : Etape 1 - Ok- * Installé le plug in hyperarchi pour archicad (HA v11 et AC v16) Etape 2 - Tu confirmes que c'est la bibliothèque avec 91 corps d'état et 19 000 ouvrages - * J'ai exporté la bibliothèque standard (001_Bibliotheque PRO 2012M03.xml) Etape 3 - Je ne comprend pas le terme " Bibliothèque encastrée" * dans archicad j'ai importé cette même bibliothèque (dans les bibliothèque encastrées) Je ne sais pas pourquoi tu n'as que le lot fondation et pas les autres. Essaye de l'exporter une deuxième fois. Bien à toi.

CULLIERRIER
Sent : 10/29/2013 14:38:12

Re bonjour, je suis en pleine hernie cervicale, sous doliprane :D Etape 2 : Oui je confirme c'est bien la biblio de base avec 91 CE et 19xxx ouvrages :) Etape 3 : C'est pas bibliothèque "encastrée" mais "emboitée" méa culpa ... j'ai essayé et reessayé l'export, mais je ne sais pas si j'exporte au bon endroit... en vrai je ne trouve aucunes indications nulle part sur la procédure "EXACTE" à suivre pour faire cette liaison avec ACad Donc dans Acad j'ai bien l'onglet "Extras dessin/Hyperarchi" mais la bibliothèque ne comporte que le lot Fondations... Merci encore Cordialement

LE SOUDER
Sent : 11/02/2013 18:51:30
Attachment : reponse.avi

LE SOUDER
Sent : 11/02/2013 18:55:07
Attachment : manuel_plug_in_ArchiCAD.pdf

gassa
Sent : 11/05/2013 13:57:50

Bonjour, avez vous affiché la barre d'outil hyperArchi (menu fenêtre-> barre outils > Hyper Archi) et configuré l'emplacement des biblio et la biblio choisie ? (les bilblio de HA ne s'utilise pas comme les biblio d'archicad je dis ça car vous parlez de biblio emboitée alors peut être avez vous tenté de charger la bib depuis le menu fichier d'archicad ...) Cf copie écran.... Cordialement

Gilles-H@Batyss
Sent : 11/06/2013 11:03:02

Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidé :) Tout est bon, ça y est tout est calé, ca fonctionne et plutot pas mal.. enfin pour ce que j'en sais pour l'instant. Encore une fois merci beaucoup. Gilles

LE SOUDER
Sent : 11/07/2013 09:00:23

Fait attention. Pour info et par expérience, réalise les liens uniquement quand les plans sont validés. Si tu modifies les plans ou si tu ajoutes des calques il y a des risques de perte ou de plantage. Bien à toi.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent