France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Didier
Nouvel exercice
Sent : 02/07/2011 11:08:45

Bonjour, Afin de commencer ma comptabilité de 2011 (oui je sais il est temps...), j'ai fait un nouveau fichier par l'écran de démarrage. J'ai choisi de le faire à partir d'un fichier modèle, ma compta 2010. LibéCompta a créer un fichier avec tous mes paramètres, très bien, mais je retrouve toutes les opérations de 2010. Est-ce normal ? Je pensais avoir un fichier avec tous les paramètres, mais sans aucun frais pour l'instant. Est-ce qu'il faut faire cette même procédure, mais décocher Opérations et Factures ? Merci beaucoup pour votre aide. Didier

Oscar
Re: Nouvel exercice + nouvelle version11B00
Sent : 02/08/2011 15:39:10

J'ai le meme pb. en fait cela tourne en rond en fait sans création du nouveau fichier. (J'ai toutes les cases cochées) Peut être que la version 11B00 juste mise en ligne résoudra le problème. A bientot

jexalo
Re: Nouvel exercice
Sent : 02/08/2011 17:04:23

Créer un nouvel exercice à partir de l'ancien est une bonne méthode. En fait seules les écritures (opérations) non pointées l'année utilisée pour la création sont reportées dans le nouvel exercice pour pouvoir les pointer à l'édition des relevés bancaires à venir. Si l'on ne veut pas de report des opérations (ou d'autres informations comme factures, etc… il faut effectivement décocher les données que l'on ne souhaite pas avoir dans le nouvel exercice, sachant que ces données peuvent être importées ultérieurement avec la fonction Import. Si vous retrouvez toutes vos opérations c'est que vous n'avez pas effectué de pointage. De plus vous ne devez pas avoir les opérations relatives à la Caisse qui ne faisant pas l'objet d'un pointage ne sont pas reportées.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent