France |  Suisse |  International
Forum LibéCompta
Pierre MATHOULIN
Nouveau venu de Ciel
Sent : 04/16/2008 00:05:08

Bonsoir, Je suis un utilisateur de Ciel Compta Libérale qui vient d'acheter LibéCompta 2008. Comme de bien entendu, je suis un peu déboussolé et j'ai quelques questions. 1. J'avais l'habitude de préparer ma compta dans EXCEL puis de l'importer dans Ciel le fichier texte ainsi préparé. C'était compliqué mais j'avais fini par y arriver. J'avoue que la fonction Import de LibéCompta me laisse un peu sur ma faim, notamment en ce qui concerne les écritures "complexes" (avec plusieurs comptes et/ou des parts privatives). J'ai cru comprendre qu'il faillait les modifier après importation "à la main". Y-a-t'il d'autres solutions? 2. Export: j'aurais aimé pourvoir utiliser le plan comptable dans mon fichier EXCEL. Je n'ai pas vu de fonction d'export. 3. TVA: je n'ai pas compris comment passer l'écriture de paiement de la TVA (quel est le compte à mouvementer) Merci de vos réponses et surtout merci d'avoir fait ce beau logiciel dont je ne désespère pas. Pierre MATHOULIN

Danguy
Re: Nouveau venu de Ciel
Sent : 04/16/2008 21:24:08

1 - l'import est surtout prévu pour les fichiers bancaires Pour l'import texte tabulé, il fonctionne pour les cas simples soit 95 % des cas 2 - Selectionneez l'état Plan comptable et cliquez sur l'export Texte tabulé (le 4e) 3 - Si c'est le versement au SIE, c'est Acomptes TVA dans le plan standard, (ou Regularisation CA12, si c'est applicable)

MATHOULIN
Sent : 04/16/2008 23:33:44

Merci pour les réponses. Une question. Ma banque est le Crédit Lyonnais (enfin, LCL !). Quel format dois-je choisir pour l'importation ? Merci.

Danguy
Sent : 04/18/2008 23:41:53

Dans la liste il y a QIF Crédit Lyonnais Cela me semble adapté non ?

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent