France |  Suisse |  International
Forum ARCHICAD : Matériel
ianos
Nouveau Mac Pro
Sent : 12/20/2013 18:07:57

Bonjour Pierre, Je viens de poser une question plutôt simple au support Archicad 17 en ce qui concerne les nouveaux Mac Pro et les configurations idéales, et la réponse qui m'a été donnée ne me sert absolument à rien (renvoi sur http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_configuration.php). Je me permets donc de poser directement la question sur ce forum, ce qui permettra je l'espère, d'avoir une vrai réponse. Ma question de base est : Pourriez-vous me dire quelle configuration de Mac Pro (nouveau modèle) est-il préférable d'acheter ? Est-ce que Mac OS 10.9.1 permet de lancer Archicad 17 (car à priori cela s'arrête au 10.8...) ? Faut-il un 4/6/8/12 core pour avoir des performances optimales de rendu 3D ? A priori, plus il y a de coeurs, mieux c'est (d'après la démo faite à BATIMAT), mais sur la page citée ci-dessus, rien n'est indiqué en ce qui concerne les Xeon ; sont-ils compatibles ? (j'imagine que oui...) ?. Faut-il une accélération graphique importante (traitement GPGPU) ? Le traitement GPGPU est-il pris en compte par Archicad ? 3 Go de VRAM (D500) ? 6 Go de VRAM (D700) ? (j'image que le plus est le mieux dans le cas ou le GPGPU est pris en compte). Ces cartes AMD Fire pro supportent-elles Open GL 2.0 ? Bref, pourriez-vous me dire de quoi archicad a-t-il besoin pour fonctionner au mieux ? Je pense acheter un Octocoeur à 3 Ghz, 32 Go de RAM et les cartes graphique AMD Fire Pro D700 avec 6 Go de VRAM ; est-ce que ce type de configuration vous parait-elle adaptée ? Bref, un certain nombre de questions concernant cette nouvelle machine et sa compatibilité pour remplacer mon vieux MacBook Pro de 2007 qui commence à tirer la langue... Questions d'autant plus importantes car le coût des nouveaux Mac Pro est quand même à prendre en compte... et à ce prix il s'agit de ne pas se tromper ! Merci par avance pour vos réponses, et bonnes fêtes de fin d'année à tous !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent