France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Gabriel
Nomenclature interactive
Sent : 03/28/2009 08:49:53

Je ne sais si bcp de personne utilise la nomenclature interactive... pour ma part, tous mes projets ont une liste de nomenclatures - celà va des surfaces jusqu'aux éléments d'équipements et de structure. Dernièrement, j'ai fait un bâtiment à charpente métallique et j'ai utilisé la nomenclature pour tous les éléments de charpente. Dans les éléments de bibliothèque, j'ai vu qu'il y avait les valeurs de poids linéiques pour chaque profilés (HEA - IPN ...) J'ai donc pensé à utiliser la nomenclature pour justement déterminer le poids de la charpente, vu que les entreprises établissent leur prix en fonction du poids. J'ai créé une nomenclature et je me suis rendu compte d'erreurs d'addition du poids... J'ai sauvegardé les tableaux sous format excel et j'ai porté les corrections ainsi avant de les remettre à mon mettreur. Pareil pour les valeur de surfaces linéiques (utiles pour calculer les surfaces à peindre) - mais pour cette dernière, j'ai utilisé le champs "personnel-1" pour les introduire sans pour autant qu'il y ai la valeur calculée en fonction de la longueur de l'élément - pour obtenir ce résultat, je suis passé par Excel.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent