France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Hierckens
Niveau 0 Projet
Sent : 11/22/2010 22:38:26

Bonsoir, J'aimerais savoir si l'un des membres de cette communauté peut m'aider: Je dois réaliser, sur un terrain assez vaste (l'intérieur d'un ilot en ville), une série de batiments de logements collectifs. J'ai modélisé tous les batiments existants, ainsi que les voiries existantes et le niveau du terrain. Maintenant que je m’apprête à modéliser mes batiments de logements, j'en suis amené à choisir un niveau 0 dans le réglage de mes niveaux d'étages, mais le problème c'est que, le terrain n'étant forcément pas horizontal, aucun de mes bâtiments n'aura le même niveau 0. Dès lors, la gestion de mes vues en plans risque d'être vraiment difficile à gérer puisque qu'archicad ne travail qu'avec un niveau d'étages bien déterminé et unique. ex: Si j'ai 2 étage d'une hauteur de 3m chacun, et que j'ai deux bâtiment, l'un ayant son rez en 0 et l'autre en +2m, quand j'afficherai ma vue d'étage rez de chaussée (niveau 0), le premier bâtiment s'affichera correctement, mais pas le second... Est-il dès lors possible de résoudre ce problème d'étages, de niveaux? Comme par exemple séparer son projet en une série de "blocsé différents avec chacun un niveau 0 propre? Je nepense pas avoir été parfaitement clair, donc si vous souhaitez d'autres explications... D'avance merci.

Fmr
Re: Niveau 0 Projet
Sent : 11/23/2010 09:30:57

Bonjour Le plus simple à gérer à mon avis est de gérer les plans de chaque bâtiment dans un fichier ArchiCAD différent, de les ramener en tant que module dans le fichier terrain. Et de faire du "patchwork" dans les mises en pages en rapatriant chaque vue d'étage de chaque bâtiment dans une mise en page de synthèse posé sur le fonds du terrain. Un peu de travail manuel au début mais beaucoup moins de prise de tête par la suite.

ravecarl
Sent : 11/24/2010 08:41:40

Bonjour, je confirme. J'ai déjà eu un cas similaire et c'est une piste à suivre. Attention seulement à rafraîchir chaque fois les vues à chaque changement dans les fichiers de chaque module. Bonne journée

Farkas
Sent : 11/24/2010 10:10:33

Posted by ravecarl
J'ai déjà eu un cas similaire et c'est une piste à suivre. Attention seulement à rafraîchir chaque fois les vues à chaque changement dans les fichiers de chaque module.

Bonjour, Est-il possible de faire en sorte que le rafraichissement se fasse automatiquement ?

rave
Sent : 11/24/2010 10:22:03

A essayer ceci: Vue dans le fichier De l'aide AC 14 : "Pour définir vos préférences de mise à jour en ouvrant un fichier qui contient des liens, allez au dialogue Options > Environnement de travail > Sécurité et intégrité des données > Mise à jour lien." "Mise à jour lien Choisissez l'une des options du menu déroulant pour régir les opérations de fichier concernant les liens. • Ignorer Liens : Choisissez cette option pour ignorer les modifications apportées aux fichiers liés. Il s’agit de l’option d’ouverture la plus rapide pour un fichier contenant des modules. • Vérifier Liens et demander confirmation de la mise à jour : Choisissez cette option pour rechercher tous les fichiers de modules et vérifier leur date de modification. Un message s’affiche pour vous demander de confirmer la mise à jour des modifications. Il s’agit de la configuration par défaut du programme. • Vérifier et mettre à jour Liens automatiquement : Choisissez cette option pour mettre à jour tous les modules liés à des fichiers modifiés. En cas de problème au cours du processus d’actualisation, choisissez la première option (pas de mise à jour). Ouvrez de nouveau votre fichier, puis actualisez-le manuellement dans le dialogue Gestionnaire de liens. Remarque : L'option que vous choisissez ici sera mémorisée dans votre fichier de Préférences mais ne sera pas enregistrée avec le Projet." A savoir que une fois que les fichiers sont à jour, aucune annulation n'est plus possible. Bonne journée

Hierckens
Sent : 11/24/2010 15:46:14

Merci beaucoup pour toutes ces réponses fort intéressantes. Par contre je ne vois pas trop ce que vous signifiez en disant "de les ramener en tant que module dans le fichier terrain", s'agit-il d'un simple copier coller ou un import particulier? Et pour ce qui est de faire les mises en page, j'imagine que là il s'agit aussi simplement de copier coller sur le fond du terrain.

Fmr
Sent : 11/24/2010 18:52:48

Bonsoir Dans les deux cas Modules et vues dans mises en pages sont des procédures d'import. L'intérêt en étant de pouvoir évoluer les sources indépendamment du résultat et d'avoir des possibilités de mises à jour, ou pas… ce que ne permet pas simplement un copier collé.

Hierckens
Sent : 11/28/2010 14:49:06

Merci beaucoup :) J'ai hâte d'essayer ça !!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent