France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
Talou
newsletter in angliche!!
Sent : 03/19/2009 08:12:37

Bonjour, Je viens de recevoir par mail, comme d'habitude et comme beaucoup d'entre vous j' imagine, la newsletter "sketchUpdate" en ... anglais...! Serait-ce un impossible rêve (!!) que de la rêver en français...? Un petit, tout petit effort, messieurs et mesdames d'Abvent France... bien à vous Talou

Talou
Re: newsletter in angliche!!
Sent : 05/01/2009 10:09:48

Bon, Comme pas mal d'entre vous j'imagine, je viens de recevoir la nouvelle "newsletter"...en anglais donc.... Les français ou du moins ceux qui ne parlent que la langue de Molière, sont juste bon à payer les licences! Dans ce monde dirigé de plus en plus par les anglo-saxons, pas question de faire le moindre effort de traduction... Bien dommage... T.

Jean Lemire
Sent : 05/01/2009 15:29:14

Bonjour. Il ne faut pas oublier que SketchUpdate est produit par Google et donc en Anglais. On peut effectivement rêver du jour où ils pourront traduire dans toutes les langues supportées par SU, enfin jusqu'à la version 6 car SU 7 est seulement en Anglais jusqu'à maintenant. Je peux comprendre le problème de traduire un document mensuel dans un temps raisonnable alors que SU 7 est sorti depuis novembre 2008, soit pratiquement six mois et qu'on attend encore les versions dans les autres langues listées sur leur site. Par contre le travail de traduction d'un bulletin mensuel de quelques pages ne se compare pas à celui de traduire tout un logiciel avec son manuel d'utilisateur de pesque 800 pages. À mon avis, s'ils sont capable de traduire (ou faire traduire) tout un manuel en quelques mois, ils devraient pouvoir faire de même avec un bulletin de quelques pages. Après tout, ils ont bien traduit le manuel de SU 6 et cette traduction est très bien. Je seconde donc cette demande, même si je me débrouille bien avec l'Anglais. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

Talou
Sent : 05/03/2009 10:09:08

Merci maître pour votre soutien! Une nouvelle fois, vous êtes présent! Effectivement, l'effort ne doit pas être énorme pour Abvent france et... nous sommes bien d'accord: traduction en français de la newsletter GRATUITEMENT! (nous sommes tellement "inviter" à payer pour un oui et pour un non...)! Espérons donc que les autres utilisateurs ,habitués de ce forum, nous rejoindrons pour constituer un horrible groupe de pression!! Salutations Talou

christophe tesson
Sent : 05/03/2009 14:31:28

Dites moi si je raconte des bêtises, mais je crois que le contenu de la "newsletter" correspond peu ou prou au contenu du "google sketchup blog". Lequel, je viens de trouver ça, est traduit en français sur ce site un peu brouillon: http://www.goopilation.com/ témoin cette traduction du dernier article du blog: http://www.goopilation.com/2009/05/featured-modeler-west.html La traduction y est d'ailleurs médiocre, le "push pull" (pousser tirer) y devient ;"l’agrandir/rétrécir". Sic.

Talou
Sent : 05/06/2009 09:31:53

Je ne connaissais pas... Mais on mériterait quand même une traduction non...? Allez les z'officiels Abvent, une réponse ou au moins une explication: daignez vous abaisser à notre niveau... Talou

Pelletier
Sent : 05/07/2009 23:34:50

Bonjour à tous J'ajoute mon grain de sel. A° GOOGLE a dans ses rangs un Directeur commercial Québécois francophone. B° J'utilise depuis peu un Plug-in "Courbes de bézier" brillamment créé par Fredo (qui semble issue d'Abvent et francophone également, si je ne trompe). Les explications sur ce script sont disponibles en anglais, 20 pages. On peut trouver une version française de 2 pages (en format résumé bien sûr). C° Un traduction française a été gracieusement fournie par un éminent membre de la communauté Sketchup (encore imparfait mais tout de même). D° La langue française est présente dans une multitude de pays comme langue première, seconde ou de culture générale (Roumanie, Moldavie, Afrique etc..) E° Au Québec nous avons une loi qui entrainent l'obligation de fournir une version francaise pour tous logiciels (en format CD) entrant sur notre territoire. Mais, voilà, Sketchup et cette "newsLetter"nous arrivent par Internet ! Mes conclusions: 1° Bien que Google, avec son moteur de recherche, peut vous trouver n'importe quoi dans toutes les langues elle ne semble pas avoir d'équipe de francisation des logiciels ! 2° Google contracte en anglais avec ses différents commettants. Ceux-ci répondent dans le language du patron. 3° Pour paraphraser un de nos grands auteur de chanson (Jean-Pierre Ferland): Google semble penser que "GOD IS AN AMERICAN" Michel Québec

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent