France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Kami
Newbie
Sent : 03/03/2007 16:04:29

Bonjour je viend de telecharger la demo pour essayer le logiciel, je voudrais faire mon appartement avec car Sketchup est trop limiter ! Mais voila je suis perdu rien que pour faire les murs, j'arrive pas à donner la bonne longueur etc. Help me please

Tom
Re: Newbie
Sent : 03/03/2007 19:39:07

Bonsoir, Je vais t'expliqué vite fait... Deja quand tu ouvre archicad et que tu es sur la page blanche là ou tu va creer ton projet tu peu allé dans l'onglet fenetre en haut... et placé des palettes ou barres d'outils c'est des petits boutons où sont résumé la plus pars des fonction... Pour créer un mur c'est simple tu va avoir une pallette qui ce nomme " boite a outil " ici ce trouve quasiment tout les fonctions pour créer mur , poutre, dalle, objet etc etc ensuite il faut savoir que dans Archicad beaucoup de chose sont paramétrable (ca c'est super) donc si tu double clic sur l'onglet qui resemble a un mur tu va avoir une fenetre qui va s'ouvrir... là tu pourra reglé ton mur...il faut faire un peu "n'importe quoi " pour testé... Si tu reviens sur ton plan...et que tu clic une fois sur l'onglet mur tu pourra sur le plan commencer ton mur... et avec ta souris tu va vers un autre point et re cliké pour créer un segment de mur... si tu as activé l'option inspecteur ( pour avoir la saisie au clavier a l'ecran a coté de ton curseur) tu pourra donc ecrire directement la longueur de ton mur et l'angle... voila...c'est somaire mais bon il faut surtout testé les chose...c'est comme ca que tu va apprendre...c'est pas compliqué!

PROVOOST
Sent : 03/03/2007 20:03:20

Oui mais j'arrive pas avec la taille via le clavier je comprend pas...

PPAG
Sent : 03/04/2007 00:19:11

Bonsoir. Après le premier clic, touche TAB pour se balader parmi les données de l'inspecteur ou directement les touche X, Y, A et R pour entrer respectivement les coordonnées X et Y, l'angle et le rayon. Pas sûr que cela te soit très utile : la version démo ne permet pas d'enregistrer... ---------- Patate

José
Sent : 03/05/2007 09:00:19

...et pour compléter ce que dit Patate, tu ne pourras pas non plus imprimer ton plan d'appartement... Cordialement. José

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent