France |  Suisse |  International
Jean-Roch ROBINE
ne se lance plus
Sent : 03/20/2004 11:38:02

Depuis ce matin il est impossible de lancer hyperarchi (4.0) l'installation est faite sur mon portable, j'ai l'écran "4th Dimension" et plus rien. Aucun message d'erreur, rien. Je précise qu'aucune installation n'a eu lieu depuis la dernière utilisation du logiciel. Sur les conseils de mon revendeur, j'ai copié dans un autre répertoire le dossier "mes documents/hyperarchi" pour sauvegarder la base de données, puis essayé de démarrer hyperarchi en restant appuyé sur "alt". résultat il me demande quelle base utiliser, je lui indique le fichier data_40.4dd, et je clique sur ouvrir, mais rien. La fenêtre se ferme comme s'il n'avait rien trouvé. Dernier essai: je lui demande de créer un nouveau fichier, le PC "mouline" m'indique que des fichiers sont endommagés, répare, puis je retombe sur la fenêtre de choix de l'utilisateur. impossible de récupérer quoi que ce soit comme base de données. je ne retrouve sur mon disque aucun fichier .4db... donc utilitaire 4dtools peu utile. j'ai également tenté d'utiliser l'utilitaire setup convetisseur, mais il m'annonce "structure et données ne correspondent pas. impossible d'ouvrir la base" Merci de me dire quelle voie explorer , je commence à ne plus savoir que faire et ça ne me rassure pas.

Philippe ROELS
Re: ne se lance plus
Sent : 03/22/2004 13:59:10

Je pense que vous avez un problème d'installation. Je vous suggère de désinstaller puis de réinstaller votre version d'HyperArhci. Assurez vous d'avoir les droits d'administration sur la machine. Cordialement P. Roels

Jean-Roch ROBINE
Sent : 03/23/2004 15:29:43

pc scanné à l'antivirus intégralement, désinstallation du logiciel, réinstallation du logiciel, démarrage du logiciel impossible. (la fenêtre vierge "4th dimension" s'ouvre et plus rien, elle se referme.) re-tentative en maintenant la touche alt enfoncée, indication de la localisation base de donnée récupérée: fermeture du logiciel. re-tentative en ayant déplacé le fichier "data_40.4dd" , le dossier "data_40.4dd_w" et le "data exemple 4.0", dans le répertoire MesDocuments, j'ai un message "structure et données ne correspondent pas. Impossible d'ouvrir la base" , OK, et fermeture. je re-re-re tentre avec le fichier "data_40.4dd" du répertoire "data exemple" ça ne fonctionne tout simplement pas. pas moyen de faire fonctionner ce logiciel.

Philippe ROELS
Sent : 03/26/2004 17:58:34

L'installation d'HyperArchi version 4.0 sous Windows XP est des plus élémentaire, d'autres utilisateurs pourront confirmer. Je persiste donc à croire qu'il y a un problème sur votre machine ou sur votre OS, surtout qu'HyperArchi a parfaitement fonctionné sur cette machine. La fait que votre antivirus n'ai rien trouvé ne veut pas dire que vous n'avez pas de virus... Pourquoi tentez vous de déplacer les éléments constituant le fichier de données dans le dossier MON DOCUMENT, puisque c'est à cet endroits qu'ils sont installés ? Je ne comprends pas non plus pourquoi un nouveau data présente des problèmes alors qu'il vient d'être créé, il y a vraiment un problème sur votre machine... Nous ne sommes pas en peine de reconnaître des problèmes sur le produit ou son installation lorsqu'ils sont justifiés, mais je vous assure qu'une simple installation d'HyperArchi sous XP ne doit poser aucun problème. Orientez donc vos recherches sur l'OS ou la machine. P. Roels

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent