France |  Suisse |  International
Forum SketchUp Pro
clair
(ne répond pas)
Sent : 11/17/2007 12:41:49

Bonjour Régulièrement sketch up plante momentanément. Dans la barre de titre en haut de la fenêtre apparait le nom du dossier suivi de - SketchUp pro ( ne répond pas ) et ça reste comme ça pendant un moment avant que je ne récupère la main. Que faire?! que faire ?! merci d'avance

sixx
Re: (ne répond pas)
Sent : 11/17/2007 13:04:36

A l'ouverture de SKU 6 en Français (sous Windows Vista), j'ai aussi eu un blocage dû au Centre d'Apprentissage. Si cela vous arrive, la méthode est d'aller dans le répertoire GoogleSketchup 6ResourcesFRSelfpacedtutorials et de démarrer le programme 'intro', qui lui semble marcher et permet de fermer les fenêtres d'accueil Instructor et Centre d'apprentissage. A partir de là je n'ai plus eu de problème. Enfin, par défaut, les raccourcis de clavier ne semblent pas activés. Allez dans la boite de préférences, fenêtre 'Raccourcis' et cliquez sur le bouton 'tout réinitialiser'.

clair
Sent : 11/17/2007 13:46:45

hum.. Ca semble par être ça. Merci quand même je suis sur XP et cela arrive sur des fichiers de plus de 10 Mo.

christophe tesson
Sent : 11/17/2007 15:06:26

Est-ce que ce ne serait pas tout bêtement la sauvegarde automatique ? Suivant la rapidité de la machine, ça peut prendre un certain temps...

clair
Sent : 11/17/2007 16:20:15

Merci Christophe mais : Core 2 CPU 6600 2, 4 Ghz 2 Go de RAM NVIDIA GeForce 7900GS est ce que ce n'est pas assez?

christophe tesson
Sent : 11/18/2007 15:29:04

Hum. J'ai vérifié : même avec un fichier de 40Mo et une machine équivalente, la sauvegarde auto ne provoque pas l'affichage du "ne répond pas", même avec un tas de clics intempestifs à ce moment là. Cependant : 1) vos préférences SKP comportent elles des emplacements de fichiers dans des dossiers qui existent encore ? [fenêtre > Préférences > fichiers] (Ça ressemble un peu à ce qui arrive quand SKP cherche des dossiers qui n'existent plus.) 2) Travaillez vous avec en réseau ? Sur un disque local ? 3) Travaillez vous en licence réseau ? (parfois le "sketchuplick" est un peu long à trouver) 4) Et au fait, qu'entendez vous par: "Régulièrement sketch up plante momentanément." Est-ce pour dire que ça revient cycliquement, ou souvent? Certaines opérations (qui paraissent simples a priori) sont bêtement longues à effectuer : eclater un bloc, par exemple.

osx59
Sent : 11/30/2007 14:00:59

Bonjour, Bien que Macuser depuis (je ne sais plus depuis le temps) j'ai du travailler sur Sketchup 5 et 6 sous Xp depuis 1 ans C'est pas pour vous dégoûter du PC, mais y a pas photo dans l'utilisation de sketchup (entre autre car avec CS 1,2, ou 3 c'est pareil). Sur Mac ca plante pas c'est fluide et l'interface est meilleur, reste quelques plug-in spécifiques au PC surtout pour les rendus, j'ai donc opté pour Mac Intel + vmware et/ou paralells avec Xp pour ces cas ci. Et comme le lien entre les deux systèmes et permanent et direct... Bon courage (sur Vista) Vincent

Jean Lemire
Sent : 11/30/2007 19:22:17

Bonjour. Su tu as beaucoup de géometries, c'est normal que certaines opérations prennent du temps, d'où le "SketchUp ne répond pas". La patience est de mise. Par exemple exploser de très nombreux groupes peut immobiliser le logiciel pour plus d'une minute. Certains usagers on déjà vu leur logiciel prendre plusieurs heures avant de venir à bout de certaines opérations. Pour alléger ton modèle, essai d'utiliser le moins de segments possible pour les cercles et les arcs et aussi pour les courbes utilisées comme chemin pour l'outil "Suivez-moi". Tu peux aussi le diviser en morceaux pour, par la suite réassembler les morceaux dans un seul fichier pour fin de présentation finale. Ainsi, chaque morceau sera plus facile à manupuler. Salutations. Jean Lemire Richelieu, Québec, Canada.

clair
Sent : 12/13/2007 17:08:18

ok! Merci

clair
Sent : 12/13/2007 17:11:37

1) il y avait effectivement des emplacements qui n'existaient plus. 4) ça revient souvent mais ça semble maintenant bien meilleur en ayant modifié l'emplacement des fichiers. Merci!!!

christophe tesson
Sent : 12/14/2007 09:56:32

ah ! tant mieux ! D'ailleurs cette gestion des dossiers par défaut n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus intelligent dans sketchup. On s'aperçoit que ces dossiers ne sont plus valides quand on essaye d'enregistrer un fichier avec sketchup (modèle, texture, style ou image etc.). Le logiciel propose comme nom, la totalité du chemin d'accès, au lieu du nom du fichier seulement... En tout cas c'est comme ça sur un PC !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent