France |  Suisse |  International
Aedificialis
Messages : 2
Mutation Client/Serveur => Monoposte
Sent : 01/22/2010 10:15:17

J'utilise HAv5 depuis 5 ans en client/serveur, le serveur étant un PC distant relié en réseau Ethernet. Je souffre d'une certaine lenteur du système compte tenu du matériel. Afin de gagner en vitesse de traitement, comment peut-on transformer un système client/serveur en monoposte, comment migrer l'ensemble des données et du système. Est-ce judicieux de le faire ? Merci de vos réponses Jacques Bonneau

ROELS
Messages : 2276
Re: Mutation Client/Serveur => Monoposte
Sent : 01/27/2010 10:15:07

Pour migrer les données du système, il suffit de récupérer le fichier de données sur le poste où sera exécuté l'application monoposte : - Fichier de données (.4DD) - Fichier de ressources (.4DR) - Dossier des documents externes (_w) Est-ce judicieux ? Ca dépend de vos besoins ! Si vous êtes seul à travailler sur le logiciel il serait plus logique de prendre les données sur votre poste et de fonctionner en monoposte. Maintenant continuer malgré tout à fonctionner en client serveur peut avoir ses avantages. Si vous disposez de matériel performant (poste serveur, réseau, poste client) vous pouvez pour certaines opérations avoir des temps de réponses inférieurs en client serveur qu'en monoposte, puisque le traitement est réparti sur les 2 machines. Il peut également être intéressant de laisser le serveur sur un poste où les sauvegardes se font de manière automatique. La licence étant enregistrée sur le poste serveur, vous avez également la possibilité de vous connecter à HyperArchi depuis n'importe quel poste connecté à ce serveur, si vous utilisez plusieurs machines clientes. Dans tous les cas, faites votre choix avant la mise à jour en version 10, car les numéros de série client/serveur ne sont lus les mêmes que les numéros de série monopostes.

Bonneau
Messages : 2
Re: Mutation Client/Serveur => Monoposte
Sent : 01/28/2010 11:47:21

Merci pour ces réponses. Je vais examiner la solution de mettre en service un serveur de type NAS, solution économique en soi, en lieu et place du PC servant de serveur, et qui pourra me servir également en tant que serveur d'impression et de messagerie, ce qui devrait décharger mon poste qui assure la tête de réseau.


 
 © ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent