France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
manuno
murs rideaux AC 12
Sent : 03/05/2009 17:36:22

Bonjour à tous ! je cherche un tutorial sur l'utilisation de l'outil mur rideau de la V12... 3 heures de galère et impossible de faire un VEA correct ! Je dois être bouché ! Merci d'avance Manuno

Yves
Re: murs rideaux AC 12
Sent : 03/05/2009 18:13:57

Bonjour, Sur 3DSmile il y a une vidéo qui devrait t'aider. http://www.3dsmile.it/index.php/langolo-di/archicad/video-tutorial-archicad/279-archicad-12-curtain-wall Bonne Vidéo

manuno
Sent : 03/05/2009 18:52:16

Merci pour ce lien Yves ! Ceci dit, pour la réalisation d'un VEA ou d'un VEC, je suis un peu dubitatif. Les connexions de panneaux en angle (les "araignées") ne semblent pas se faire correctement du tout ! Par exemple... En fait, tout ça se joue dans les réglages d'ossature, et je ne suis pas persuadé que ça gère correctement ce type de mur rideau, ou l'ossature est située derrière la paroi vitrée... Mais je vais fouiller l'histoire !

Pierre Judde (Admin)
Sent : 03/11/2009 15:11:56

Bonjour Emmanuel, Pour les VEC ou VEP, sélectionne "Sans Montant" pour les constituants de l'ossature. Tu peux également créer tes propres profils de montants et traverses. Cordialement, Pierre Judde Abvent s.a

Naud
Sent : 03/12/2009 10:44:21

Salut Pierre, et merci de ta réponse. J'explore cet outil qui a l'air d'ouvrir pas mal de possibilités (calepinage de façades, etc...), bien que pas évident de prise en main... Quelques pistes d'améliorations : - modifications possibles en plan (étirer/réduire) - raccord corrects des fixations dans les angles - plus de paramétrage des portes (va et vient, cruel manque pour l'ensemble de la bibliothèque de portes, d'ailleurs...,) - prise en compte automatiques des ouvertures lors de l'application en tant que vêture - fonctionnalités habituelles des murs par rapport aux zones (sans effet, réduction de zones, etc...) - le problème des VEA et VEC devrait être pris en compte par l'outil et les bibliothèques, et non occasionner une manip spécifique de l'utilisateur... A faire passer à nos amis développeurs... ;-)

Farkas
Sent : 01/24/2013 15:56:56

Bonjour, Je déterre ce post car j'aurais également quelques améliorations à proposer pour les murs rideaux. - dialogue "options du mur rideau" dans l'ongle calepinage : le calepinage se met à jour en fonction des modifications effectuées manuellement en 3D. - l'affichage du mur rideau peut être personnalisé comme une dalle ou un objet en projection sans devoir chipoter avec les limites d'affichage en plan. Merci

Elime
Sent : 01/24/2013 16:08:30

Ho oui, améliorer l’affichage des murs rideau en plan... Le nombre de fois où ils disparaissent...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent