France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Houga
murs inclinés
Sent : 06/11/2008 17:23:36

Bonjour urgent comment vous relié deux murs inclinés entre eux? Merci

Eric
Re: murs inclinés
Sent : 06/11/2008 17:45:26

Bonjour, pour lier deux mur incliner il faut faire correspondre sa ligne de construction. Plusieurs solution, je les utilises beaucoup et je les fait rarement en une seule fois. La solution la plus simple est de choisir loption ou les mur sont lié par propriété (comme une polyligne)... L'outil est en pièce jointe. là tes murs obliques seront lié par propriété... Tu peux te tracer des guides à l'outil ligne. Sinon, Une fois que tu as choisit ton angle d'inclinaison tu le trace a proximité. Lorsque tu le sélectionne un point apparait à chaque extrémité. Il faut que tu vois le point d'arrivée sur ton autre mur... Donc tu le sélectionne, tu vois à peut près où il est. Tu sélectionne enssuite le mur à joindre et tu le positionne au niveau de l'autre point. Dans les murs incliné, ce n'est plus la hachure qui compte, puisque la ligne de construction est au niveau 0 de ton étage, et là hachure débutera environ 58 cm plu loin que ta ligne d'arrete au sol si ton mur à une inclinaison de 60°. C'est un exemple mais ça donne l'idée. Je pense pas avoir été très clair... Mais c'est plein de bonne volonté! Eric. Sinon envoie un fichier, je regarde. Bonne journée

champemont
Sent : 06/11/2008 17:59:01

Posted by Houga
Bonjour urgent comment vous relié deux murs inclinés entre eux? Merci

bonsoir les sélectionner dans le menu édition choisir modifier et valider intersection et vos deux murs se raccorderont. cordialement Archicad 11

Eric
Sent : 06/11/2008 17:59:41

C'est peut etre plus simple dit comme ça lol

Houga
Sent : 06/11/2008 18:29:14

Merci beaucoup je vais essayer...

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent