France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Archi
Murs en courbe sur façade [Résolu]
Sent : 05/20/2014 00:47:07

Bonjour/Bonsoir, y a t-il une astuce ou simplement un moyen pour faire apparaitre les lignes qui représentent les murs en forme de courbe sur façade? J'utilise AC17 Cordialement.

Archi43
Sent : 05/22/2014 11:28:29

Je ne voit pas de quelles lignes tu veux parler. Par définition une courbe n'est pas sensée avoir d’arête. Sinon essaye en activant les ombres, on verra sans doute mieux ta courbe.

Archi
Re: Murs en courbe sur façade
Sent : 05/22/2014 17:12:23

Bonjour voila un exemple en façade d'un mur en courbe sans sélection, on distingue pas que c'est un mur en courbe (par l'absence de sa représentation graphique) et quand on le sélectionne on voit bien les traits. Ce que je veux c'est comment faire apparaitre ces traits la sans que j'ai a chaque fois les redessiner. Cordialement

mami
Sent : 05/23/2014 08:16:42

Bonjour , Applique une hachure vectorielle sur ton mur. Paramètre ta façade (affiche modèle=> éléments non coupés) pour voir ce que tu veux. Tu peux voir les reliefs de tes segments aussi avec ce dernier réglages (propres couleurs de matières avec ombrage). Regarde également dans option=>option de baguette magique. Jongle avec tout ça, tu devrais trouver ton bonheur. Puis, il y a encore des combines avec les matières. Cordialement Mami.

Archi43
Sent : 05/23/2014 08:24:12

Ok je vois. Mais les lignes dont tu parles ne sont que des lignes de constructions liée à la décomposition de la courbe en facette. Ce ne sont pas de arrêtes réelles donc Archicad ne les affiche pas. J'essayerai d'utiliser le mode "matière avec ombres" pour ta façade, ça ne dessinera pas tes lignes mais on devrait pouvoir distinguer la courbe.

mami
Sent : 05/23/2014 09:39:53

C'est sûr que tu vois les courbes. Après tout dépend l'azimut de ton soleil et de ce que tu veux montrer. C'est une histoire de présentation de ce que l'on veut montrer ou pas sous toute les formes, enfin presque. on est quand même limité. Mais dans son cas, il devrait trouver son bonheur.

Archi
Sent : 06/06/2014 14:42:24

Merci a vous deux pour votre aide @mami j'avais déjà essayer toutes les combinaisons possibles mais je n'ai vraiment pas trouver ce que je veux mise a part de choisir "propre couleur et matière avec ombre" c'est la seule option qui donne l'effet graphique d'un mur en courbe dans la façade.

Mais bon encore merci. :)

Archi43
Sent : 06/10/2014 08:46:27

Je viens de penser qu'il y a aussi la possibilité d'ajouter une hachure vectorielle à ta matière. De cette façon cela t'affichera tes lignes et cela devrais suivre la courbe.

Archi
Sent : 07/10/2014 08:36:04

@Archi43 Effectivement en ajoutant texture vectorielle dans édition des matières. Merci :)

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent