France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Marques
Murs composites et raccords.
Sent : 07/21/2005 16:25:53
Attachment : Image 1.pdf

Bonjour à tous, Plus on bosse avec Archicad plus on a envie de l’utiliser au mieux J. Je me suis mis aux murs composites pour des plans d’éxécutions, mais mes raccords ne sont pas encore au point. Voir PDF joint. Le mur composite en BA a une couche de finition 1cm, l’autre mur composite en maçonnerie est crépis des deux côtés. Malheureusement lorsqu’ils se joignent la couche de finition du mur en BA passe entre le mur en maçonnerie et le mur BA. Est-ce parce-que la hachure n’est pas la même ? Peut-on régler ce problème ? De manière générale utilisez-vous les murs composites pour des plans d’éxécution ou gérez-vous ce type de plans avec les outils hachures/lignes ? Je pense particulièrement aux problèmes d’embrasures en plan 1:50e (pour d’autres échelles 1 :20, 1 :10, etc nous avons l’habitude d’utiliser la fenêtre détail). En résumé, comment bosser proprement sans commencer à faire du bricolage avec l’outil mûr composite, qui m’a l’air très puissant.

Misériaux
Re: Murs composites et raccords.
Sent : 07/22/2005 10:04:33
Attachment : Raccords.pdf

Bonjour, La seule astuce que je connaisse, c'est de faire un raccord sur la couche béton. Pour cela, il faut redessiner la ligne support par ses extrémités étant donné que la ligne de limite du béton n'est pas une ligne de référence du mur. Le défaut: l'enduit n'est pas jointif. Philippe

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent