France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Célina
Sent : 03/05/2004 10:17:34

Bonjours, Actuellement je suis sur un projet que je commence à mettre en place sur ArchiCAD et ce projet ne comporte que des murs en biais, inclinés, certains avec fruit ,d'autres non. J'aimerais savoir si il est possible de transformer ainsi les murs que je crée en plan , que ce soit dans la fenêtre 3D ou bien en coupe tout en gardant toute les particularités dues à l'outil mur , que ce soit insertion de baies ou bien de portes. Je vous remercie de votre aide. Cordialement. Célina

luis
Sent : 03/09/2004 14:49:08

pour concevoir ce type de mur, il faut creer ces murs en plan 2d, leurs donnees une epaisseur , puis les sauvegarder en format gsm, binaire ou gdl, puis les ouvrir en biblio

Pierre Judde
Re: Murs complexes!
Sent : 03/09/2004 15:00:52

Vous pouvez utiliser dans le menu Extra/Accessoires/Accessoires Murs, les murs fruits et murs inclinés. Cordialement Pierre Judde

Vincent
Sent : 03/16/2004 14:08:54

J'avais justement ce problème de murs complexe alors j'ai essayé le module "accessoire mur" pour essayer de les mettre en forme. Malheureusement je n'arrive pas à configurer les paramètres désirés. Pour le cas des murs avec fruit, je n'ai pas accès à tous les paramètres certains sont bloqués. Et puis si j'essaye de placer mon mur en plan alors j'obtiens un message d'erreur: erreur opération groupe ligne 86 du fichier murfruit.gsm. J'ai regardé dans mon guide d'utilisation mais je trouve les indications trop succintes. Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer le processus d'insertion de ces murs complexes avec si possible les risques de conflits et de bugs à éviter. Je vous remercie par avance pour votre aide. Vincent

marine
Sent : 03/26/2004 18:46:55

Moi aussi je découvre archicad et je ne sais pas comment arriver à faire un mur dont la hauteur change linéairement. Aidez-moi svp! Marine

Francois
Sent : 03/26/2004 23:43:35

le couper par un toit 2 options possibles: raccord mur-toiture ou booleen François

marine
Sent : 03/27/2004 17:11:52

Merci pour le renseignement , mais je ne vois pas comment ,ni où ,rentrer les cotes pour que mon toit se pose autrement que sur les murs pré-existants. et comment utiliser le booléen! merci marine

Francois
Sent : 03/28/2004 00:30:59

reponse assez idiote je l'admet ,as tu ouvert le manuel? François si tu ny arrives pas, joint un croquis de ce que tu veux faire.

marine
Sent : 03/28/2004 19:06:18
Attachment : croquisarchi.bmp

merci de bien vouloir m'aider. Alors voilà: ci-joint le croquis demandé je souhaterais que mon toit parte du nord à 1.50 m du sol puis qu'il arrive au sud à 3.00 m, de facon linéaire. en espérant que c'est compréhensible! merci marine

Francois
Sent : 03/28/2004 23:38:25
Attachment : Toit.zip

Ci joint un petit fichier avec ton mur coupé par une toiture François

marine
Sent : 03/29/2004 08:32:07

merci ca y est j'y suis arrivé!

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent