France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
Elime
Sent : 12/14/2012 09:08:17

Bonjour, Un dessin veut mieux qu'un long discours. Quand je fait un booléen pour créer des joints en 3d dans un mur, il coupe également les fenêtre et les encadrement de fenêtres. Plutôt gênant... Quelqu'un aurait une solution? une case magique à cocher pour que le booléen entre le mur et le joint ne coupe pas mes fenêtres? Merci d'avance ;)

Daviduck
Re: Murs + Booléen = Cadre fenetre coupé
Sent : 12/14/2012 10:35:48

Mise à part en recoupant les opérateurs au nu des encadrements, je ne vois pas de solutions... Un peu fastidieux, mais avec une bonne gestion des calques pour la selection des opérateurs, ca devrait pas prendre trop de temps.

Farkas
Sent : 12/14/2012 13:02:15

Bonjour, Je n'ai pas de réponse directe à ta question moi non plus. Pour moduler correctement tes panneaux de façade, je te conseille une autre méthode : - ne pas prévoir les plaques finition dans la structure composite de ton mur - créer un mur rideau sans montants contre le mur - moduler ton calepinage à souhait en fonction de tes baies et supprimer les panneaux au droit de ces baies N'hésite pas à le dire si tu veux plus de détails Bon amusement A part ça, Elime, ça me dit qqch .... tu ne serais pas le grand créateur de l'ex-forum http://www.mons-archi.tk par hasard ? :)

Daviduck
Sent : 12/14/2012 13:04:27

+ 1 au mur rideau auquel je n'avais pas pensé, mais tellement plus pratique que la booleene avec les petits éléments. Et plus de souplesse!

Fmr
Sent : 12/14/2012 15:16:38

+ 1 également, comme quoi, il faut savoir garder ses oreilles et son esprit ouvert.

Elime
Sent : 12/14/2012 16:45:01

Posted by Farkas
Bonjour, Je n'ai pas de réponse directe à ta question moi non plus. Pour moduler correctement tes panneaux de façade, je te conseille une autre méthode : - ne pas prévoir les plaques finition dans la structure composite de ton mur - créer un mur rideau sans montants contre le mur - moduler ton calepinage à souhait en fonction de tes baies et supprimer les panneaux au droit de ces baies N'hésite pas à le dire si tu veux plus de détails Bon amusement A part ça, Elime, ça me dit qqch .... tu ne serais pas le grand créateur de l'ex-forum http://www.mons-archi.tk par hasard ? :)

Et bien, Farkas, grand merci! Je n'avais jamais pensé à cette utilisation des murs rideau. je dois avouer que, après une heure ou deux de tâtonnements, cela fonctionne pas mal du tout. Beaucoup plus léger que les booléens en tout cas... A voir plus tard si je dois éditer... Grand créateur, grand créateur.. Merci mais bon, c'était juste un site/forum. Et oui, c'est bien moi ;) Tu sors de l'archi-Mons?

Farkas
Sent : 12/14/2012 17:12:13

Posted by Elime
Et bien, Farkas, grand merci! Je n'avais jamais pensé à cette utilisation des murs rideau. je dois avouer que, après une heure ou deux de tâtonnements, cela fonctionne pas mal du tout. Beaucoup plus léger que les booléens en tout cas... A voir plus tard si je dois éditer... Grand créateur, grand créateur.. Merci mais bon, c'était juste un site/forum. Et oui, c'est bien moi ;) Tu sors de l'archi-Mons?

Pour éditer, c'est très simple en 3D. Tu masques tout sauf le calepinage et tu déplaces tes lignes. J'ai tenu 3 ans à Mons puis je suis passé à Tournai pour finir mes études. Je ne t'avais pas remercié pour ton forum bien utile pour les cours, mieux vaut tard que jamais !

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent