France |  Suisse |  International
Forum général ARCHICAD
dupas
MURS BICOLOR
Sent : 01/24/2014 11:34:34

Bonjour, comment faire une bicoloration sur un mur exterieur?

Paulus
Re: MURS BICOLOR
Sent : 02/05/2014 16:31:31

Un solution peut être de faire un second mur (ou solide suivant le motif de la seconde couleur), de la placer à l'endroit voulu et de faire une opération solide: Cible: Premier mur Opérateur: Second mur Opération: Soustraction

DUPAS
Sent : 02/11/2014 19:29:50
Attachment : test enduit.png

Merci PAULUS J' ai suivi ton conseil,ça marche...mais quand je veux mettre une ouverture,il va bien me percer mon premier mur mais le deuxième ne se perce pas...style bandeau de couleur (voir image) merci

Turio
Sent : 02/12/2014 08:09:48
Attachment : Mur multicolor.PNG

A mon avis le mieux pour faire des bandeaux de couleur est de passer par les profils complexes. Selon l'image ci-jointe, il suffit d'ajouter des points supplémentaires au profils (1), de cliquer sur l'arrête entre deux points (2) puis de choisir la fonction "définir paramètres pour arrête de profil" (3). Il ne reste plus qu'à choisir la matière et ne pas oublier de cocher "Arête sélectionnée seulement" (4). De cette manière on obtient qu'un seul mur dans lequel placer des ouvertures. Seul bémol les bandeaux de couleur ne se retournent pas dans les embrasures. Sinon dans le cas du 2ème mur + opération élément solide il faut encore placer une ouverture type "baie libre" dans le deuxième mur.

Daviduck
Sent : 02/12/2014 12:15:16

Ou encore en placant une niche de profondeur 1mm avec une matière pour faire la couleur. Mais le profil complexe me parait de loin la solution la plus propre.

DUPAS
Sent : 02/13/2014 20:27:53

Merci pour vos réponses, je vais tester les deux soluces, merci.

© ABVENT 2017       |  Contacts | Recrutement | Le groupe Abvent